Les chaînes de kaitenzushi   回転寿司チェーン

Date de publication :
Hamazushi

Hamazushi

kaitenzushi

Les fameux restaurants à tapis roulants !

Kurazushi

Kurazushi

Les plateaux roulants d'un kaitenzushi vus de près

Les plateaux roulants d'un kaitenzushi vus de près

Sushi Railways

Pas de maître sushi qui prépare méticuleusement des mets de grande qualité sous vos yeux, ni de facture salée. Commandez sur une tablette et recevez vos spécialités au poisson cru par les rails ou laissez-vous tenter par les assiettes qui défilent sur le tapis roulant devant vous ! Voici une sélection de 5 grandes chaînes de kaitenzushi que vous trouverez à travers l'archipel.

Hamazushi

Enseigne plutôt récente puisqu'elle a été créée en 2002, Hamazushi a réussi à s'imposer sur le marché puisqu'on trouve déjà plus de 400 restaurants sur le territoire japonais. Le principe est simple : une assiette de deux sushis revient à 108 yens (taxes comprises). Certains établissements proposent même un tarif réduit à 97 yens l'assiette les jours en semaine ! 

Voir aussi : Torikizoku, les yakitori à petits prix

Hamazushi n'a pas pensé qu'au portefeuille de ses clients, puisque la chaîne a réalisé une vidéo dans laquelle le fonctionnement du restaurant est expliqué entièrement en anglais. C'est donc l'endroit idéal pour une première expérience dans un kaitenzushi, si vous craignez d'être un peu perdu(e).

Le menu compte également de nombreux plats d'accompagnement tels que des soupes, udon, frites; ainsi que des desserts variés. Le tout à prix mini ! Enfin, vous trouverez six sauces différentes à votre table, pour donner une nouvelle saveur à vos sushis.

Site en anglais

Kura sushi

Proposant également ses assiettes de deux sushis à 108 yens, cela fait plus de 40 ans que la chaîne s'est imposée au Japon. Kura sushi met l'accent sur la sécurité alimentaire et les enjeux sanitaires, ce qui en fait une référence internationale avec de nombreux brevets et marques déposées hors de l'archipel. Tous les plats sont sans arômes, colorants, édulcorants ni conservateurs artificiels, et vous pouvez même demander des sushis pauvres en glucides ! C'est l'endroit idéal pour être sûr de ce qu'il y a dans votre assiette sans vous ruiner.

Pour information, vous trouverez un établissement de la chaîne juste en face du célèbre Temple du Pavillon d'or, ou Kinkakuji, à Kyoto. La visite, ça creuse !

Site en anglais

Kappa sushi

Kappa sushi ne mise pas sur la clientèle internationale, puisque leur site n'est pas disponible en anglais. Cependant, ils ont récemment revu leur image de marque et remodelé leurs restaurants pour séduire une nouvelle clientèle. La chaîne aux deux adorables mascottes Ka-kun et Pakko-chan avait bien besoin de se réaffirmer puisque présente sur le marché des kaitenzushi depuis 45 ans.

À lire : Les kappa

Les deux mascottes de Kappa sushi se refont une jeunesse !

Les deux mascottes de Kappa sushi se refont une jeunesse !

Un restaurant Kappa sushi il y a quelques années (avant l'augmentation de la taxe à 8% !)

Un restaurant Kappa sushi il y a quelques années (avant l'augmentation de la taxe à 8% !)

Afin de consolider sa position parmi les grandes chaînes nippones, Kappa sushi n'hésite pas à collaborer avec d'autres enseignes pour divers événements tout au long de l'année. On retrouvera par exemple un menu spécial pour Halloween. Sachez également que c'est l'un des rares kaitenzushi présents sur UberEats !

Sushiro

Sushiro n'en a pas fini de faire parler de son menu. Avec ses nouveaux plats innovants et originaux, la chaîne apparait régulièrement à la télévision japonaise dans les émissions de variétés. C'est l'enseigne de kaitenzushi la plus prospère sur l'archipel, même si loin d'être la plus récente, puisqu'elle a été fondée en 1984. Un chef eut tout simplement envie que le plus grand nombre puisse profiter de bons sushis dans un cadre convivial et depuis Sushiro n'a cessé de se développer.

Comme la plupart des chaînes, les assiettes de deux sushis sont à 108 yens. La carte propose également des plats de saison et vous pourrez commander votre repas sur UberEats ! Enfin, les menus sont disponibles en japonais, anglais, chinois et coréen dans les quelques 500 restaurants Sushiro. 

Site en anglais

La page d'accueil du site anglais de Sushiro

La page d'accueil du site anglais de Sushiro

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs