Pause sucrée au konbini   コンビニの有名なキャンディ

Date de publication :

Les 1001 parfums des kit kat japonais sont en soi une curiosité. Essayez en particulier le kit-kat wasabi.

Pocky à la fraise

Pocky à la fraise

Toppo

Toppo

Les indispensables pour un goûter au Japon !

Un petit creux ? Quoi de mieux qu'une halte au konbini (supérette japonaise) pour trouver de quoi grignoter ! Que vous soyez accro au chocolat ou que vous ayez envie de tester des choses plus insolites, le Japon regorge de douceurs en tout genre. On en découvre tout de suite quatorze à se mettre sous la dent !

Les incontournables

  • Kit Kat

La réputation des Kit Kat au Japon n'est plus à faire. Avec plus de 400 parfums spécialement crées pour le marché japonais, les Kit Kat sont un incontournable à acheter si vous passez au konbini. Fraise, thé vert, cheese-cake pour les plus frileux d'entre vous, ou wasabi, saké et parfum ''pastille pour la gorge'' pour les plus téméraires, il y en a absolument pour tous les goûts !

À noter également que chaque région possède ses spécialités. Des Kit Kat uniques, que vous ne pourrez acheter que dans une zone géographique particulière, à l'image du Kit Kat ''maïs-frit'' d'Hokkaido ou du parfum ''beni imo'' rappelant les patates douces de Okinawa.

À lire : Les Kit Kat japonais

  • Pocky

Produit phare de la confiserie Glico, les Pocky sont de petits gâteaux sous forme de sticks recouverts d'un glaçage bien souvent en chocolat. Énorme succès commercial dès leur sortie en 1966, les Pocky ont également conquis le marché international puisqu'ils sont distribués dans plusieurs pays. En France, par exemple, on les connaît sous le nom de Mikado depuis 1982.

  • Toppo

Les Toppo sont au groupe Lotte ce que les Pocky sont à Glico. Petite nuance cependant, le chocolat se trouve à l'intérieur du stick et non à l'extérieur de celui-ci. Et ça, ça fait toute la différence !

  • Chocoball

Si à l'étranger, les Chocoball sont connus pour la publicité ''entêtante'' qui en vante les mérites, au Japon, c'est leur petit goût choco-noisette qui les a rendus populaires. Et bien que le produit d'origine soit constitué d'une cacahuète entourée de chocolat, il en existe aujourd'hui aussi bien à la fraise, qu'au caramel ou à la mangue.

Ramune Candy

Ramune Candy

Koala no machi

Koala no machi

Les autres friandises

  • Ramune Candy

Produits par la confiserie Morinaga, les Ramune Candy sont directement inspirés des limonades japonaises qui portent le même nom. Vendus dans une bouteille rappelant celle de ces sodas traditionnels, les Ramune Candy sont de petites boules acidulées aux fruits. Traditionnellement au citron, il en existe aujourd'hui à différents parfums.

Voir aussi : Ramune, la limonade Made in Japan

  • Koala no machi

Les Koala no machi sont de petits gâteaux fourrés au chocolat au lait sur lesquels sont dessinés des koalas. Chaque koala exprime alors une émotion différente. Un atout marketing indéniable, qui a rendu le biscuit très populaire auprès des enfants dès sa commercialisation en 1984. Aujourd'hui, on en trouve aussi au chocolat blanc et au matcha.

  • Konpeito

Petits morceaux de sucre dur coloré, les Konpeito comptent parmi les bonbons les plus anciens que vous pourrez trouver au konbini. Et pour cause, ils ont été introduits au Japon par les Portugais… au XVIe siècle !

  • Apollo

Chocolats aromatisés à la fraise, les Apollo tiennent leur nom de leur forme particulière : celle des fusées de la mission spatiale Apollo !

  • Dars

Produite par le groupe Morinaga en 1993, la tablette de chocolat Dars est populaire auprès des grands comme des petits. Séparée en 12 carrés, elle se partage aussi bien entre amis dans la cour de récréation, qu'entre collègues à la pause café.

  • Sakusaku Panda

Très appréciés des jeunes filles pour son design kawaii, les Sakusaku Panda sont de petits biscuits en forme de panda fourrés au chocolat. On en trouve également à la fraise ou au matcha.

  • Ki no Ko et Take no Ko

Qu'ils aient la forme de champignons (Ki no Ko) ou de pousses de bambou (Take no Ko), ces petits biscuits au chocolat figurent parmi les must-have des enfants au Japon !

Konpeito

Konpeito

Apollo

Apollo

Dars

Dars

L'ami des p'tits creux au Japon, à emporter avec vous en toute occasion.

Les glaces

  • Kakigôri

Glaces pillées recouvertes de sirop, les Kakigôri sont un incontournable des chauds après-midis d'été depuis des siècles. En effet, leur première apparition remonte à l'époque Heian (794-1185) et leur popularité n'a pas faibli depuis !

Lire aussi : Les glaces traditionnelles kakigôri

  • Soft Cream

Connue au Japon sous le nom de ''Sofuto Kurimu'', cette glace apparaît sur l'archipel au cours des années 1900. Traditionnellement elle était faite à partir d'ingrédients locaux comme les haricots rouges ou le matcha. Aujourd'hui, on en trouve également à la vanille ou au wasabi.

  • Garigari

Crées en 1981, les Garigari sont des bâtonnets de glace. Aromatisés à différents parfums, ils tiennent leur nom du bruit que font les dents lorsque ces dernières rentrent en contact avec la glace. Si vos dents sensibles au froid, c'est donc plutôt à éviter !

ichigo kakigori

Simple, efficace et gouteux, le kakigori à la fraise remporte tous les suffrages.

La fameuse glace italienne au thé matcha.

La fameuse glace italienne au thé matcha

Garigari

Garigari

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs