Les spécialités de saison à base de fraises

Date de publication :
La Strawaberry Mania débarque au Japon

La Strawaberry Mania débarque au Japon

De janvier à début avril, le Japon a la Strawberry Mania !

Au Japon, la saison des fraises donne droit chaque année à de nouvelles découvertes gustatives. Et que ce soit en termes de boissons, de desserts, ou même de décorations, les magasins et les restaurants ne cessent d'innover quand vient le temps des fraises sur l'archipel.

Les douceurs du Konbini

Très pratique lorsqu'il s'agit de faire des courses de dernière minute, le konbini est également un lieu de prédilection lorsqu'il s'agit de faire le point sur les tendances gustatives du moment. Et de février à mars, c'est la fraise qui occupe une bonne partie de ses rayons !

Crêpes, glaces, bières, et même sandwiches, il y en a absolument pour tous les goûts ! Sans oublier également les bonbons des grandes marques de confiseries comme Pocky ou Morinaga qui proposent des éditions spéciales de leurs produits phares… à la fraise bien évidemment !

Le sandwich aux fraises du konbini

Le sandwich aux fraises

Les menus spéciaux des grandes chaînes de restauration

Que ce soit Starbucks ou McDonald's, ces deux grandes chaînes de restauration rapide ont un point commun : elles savent accorder leur carte en fonction des saisons.

Rien d'étonnant donc à voir débarquer dès la mi-février tout un tas de produits à base de fraises dans leurs menus !

Les douceurs à la fraise du Starbucks

Les douceurs à la fraise du Starbucks

  • Starbucks (de mi-février à fin mars)

Pourquoi se contenter des fraises quand on peut avoir les fraises ET les cerises ? 

La saison des sakura suivant de près celle des fraises, Starbucks a imaginé cette année le SAKURAFUL Milk Latte et le SAKURAFUL Frappuccino, deux boissons à base de cerises et de fraises qui viendront flatter le palet des amateurs de fruits rouges jusqu'à la fin fin mars.

  • McDonald's (du 20 février à début avril)

Cette année McDonald's a vu les choses en grand pour célébrer la saison des fraises. 

En effet, la plus grande chaîne de burgers du monde ne nous propose non pas un, mais bien trois desserts lactés à base de fruits rouges : un smoothie aux fraises, un latte aux fraises et au chocolat blanc, et une version froide de son latte choco-strawberry.

Les boissons lactées 2019 aux fraises de McDonald's

Les boissons lactées 2019 aux fraises de McDonald's

La carte du Jonathan's spéciale ''fraises'' du mois de mars

La carte du Jonathan's spéciale ''fraises'' du mois de mars

Les cartes des restaurants familiaux

Au Japon, les restaurants familiaux sont une institution. Leurs prix font le bonheur des étudiants et des familles à petits budgets, et leur menu très bien fourni fait celui des bons vivants.

Les spécialités proposées s'accordant également avec les saisons, une carte spéciale ''fraises'' fait tous les ans son apparition dès février sur les tables de ces restaurants. Une carte qui mêle généralement glaces, gâteaux, et boissons froides, et dont les prix dépassent rarement les 900 yens (environs 7,12 euros).

Quelques exemples : Jonathan's, Gusuto, Saizeriya, Denny's, Pronto.

Les buffets à desserts des grands hôtels

Se devant de suivre les tendances de près, les grands hôtels marient généralement leurs buffets à desserts aux fruits et aux fleurs de saison. C'est pourquoi de nombreux établissements parent leurs tables de rouge lorsque la saison des fraises approche au Japon.

  • ANA Intercontinental Tokyo

Situé au cœur du quartier de Akasaka, ANA Intercontinental Tokyo est aussi bien prisé des voyageurs pour ses chambres confortables que pour son buffet à desserts. Un buffet qui propose de nombreux gâteaux à base de fraises jusqu'au 31 mars.

Adresse : 1-12-33 Akasaka, Minato-ku, Tokyo

Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Tameike-Sanno station (lignes Ginza, Nanboku)

  • Hotel New Otani Tokyo

Cette année, l'Hotel New Otani revisite les desserts traditionnels en leur donnant une touche fruitée. Tarte aux fraises, fraisier, pancakes, parfait, et autre dessert européen, c'est à la fraise que se dégustent les grandes spécialités de la pâtisserie.

Adresse : 4-1 Kioicho, Chiyoda-ku, Tokyo

Itinéraire : à quelques minutes à pied de la gare de Akasaka-Mitsuke Station (lignes Ginza, Marunouchi)

Exemple de buffet à dessert proposé par l'hôtel Grand Hyatt Tokyo. Ici pendant la saison des fraises

Exemple de buffet à dessert proposé par l'hôtel Grand Hyatt Tokyo. Ici pendant la saison des fraises

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs