5 choses à avoir dans son sac au Japon バッグの中身・必要なモノ
L'essentiel à emporter
Bien préparer son sac pour un voyage au Japon réussi.
Cette fois-ci, c'est le grand jour, plus que quelques heures
et vous allez vous envoler pour le voyage de vos rêves. Afin de vivre
pleinement ce moment tant attendu, n'oubliez pas de glisser dans vos bagages
ces cinq objets très utiles au Japon.
1- Un adaptateur pour prises japonaises
Cela va de soi mais, comme dans la plupart de vos voyages en dehors de l'Europe, pensez à emporter un adaptateur pour les prises japonaises. Vous pourrez ainsi recharger votre téléphone, ordinateur ou brancher votre sèche-cheveux partout où vous allez. Selon le voltage de vos appareils, il est possible qu'un adaptateur ne soit pas suffisant, il vous faudra alors vous munir d'un transformateur. Le voltage utilisé au Japon est de 100 volts.
2- Un lexique
Certes, si vous restez dans les grandes villes, la plupart de la population sera capable de vous renseigner en anglais, surtout les plus jeunes. Cependant, si vous avez prévu de voyager, ne partez pas sans un lexique ou une compilation d'images de ce dont vous pourriez avoir besoin. De même, familiarisez-vous avec quelques formules de politesse, les Japonais y seront très sensibles et vous demanderont peut-être même "Nihongo perapera ?!" ("Vous parlez couramment japonais ?!"). Pour cela, nous vous conseillons par exemple le Guide de conversation de Lonely Planet.
3- Des yen en liquide
Vous pourrez changer votre argent sur place ou retirer directement aux distributeurs avec votre carte de crédit. Mais vous partirez plus rassuré(e) si vous avez déjà sur vous de quoi payer un taxi ou une nuit d'hôtel dans la monnaie locale.
4- Des vêtements de pluie
Surtout si votre voyage est prévu entre août et octobre, imperméables, parapluies et bottes sont tout simplement indispensables.