5 choses à avoir dans son sac au Japon   バッグの中身・必要なモノ

Date de publication :
Un adaptateur de prises de courant

Un adaptateur de prises de courant

Un billet de 10 000 yen

Un billet de 10 000 yen

Parapluie

A l'approche de l'automne, n'oubliez pas votre parapluie !

L'essentiel à emporter

Bien préparer son sac pour un voyage au Japon réussi.

Cette fois-ci, c'est le grand jour, plus que quelques heures et vous allez vous envoler pour le voyage de vos rêves. Afin de vivre pleinement ce moment tant attendu, n'oubliez pas de glisser dans vos bagages ces cinq objets très utiles au Japon.

1- Un adaptateur pour prises japonaises

Cela va de soi mais, comme dans la plupart de vos voyages en dehors de l'Europe, pensez à emporter un adaptateur pour les prises japonaises. Vous pourrez ainsi recharger votre téléphone, ordinateur ou brancher votre sèche-cheveux partout où vous allez. Selon le voltage de vos appareils, il est possible qu'un adaptateur ne soit pas suffisant, il vous faudra alors vous munir d'un transformateur. Le voltage utilisé au Japon est de 100 volts.

2- Un lexique

Certes, si vous restez dans les grandes villes, la plupart de la population sera capable de vous renseigner en anglais, surtout les plus jeunes. Cependant, si vous avez prévu de voyager, ne partez pas sans un lexique ou une compilation d'images de ce dont vous pourriez avoir besoin. De même, familiarisez-vous avec quelques formules de politesse, les Japonais y seront très sensibles et vous demanderont peut-être même "Nihongo perapera ?!" ("Vous parlez couramment japonais ?!"). Pour cela, nous vous conseillons par exemple le Guide de conversation de Lonely Planet.

3- Des yen en liquide

Vous pourrez changer votre argent sur place ou retirer directement aux distributeurs avec votre carte de crédit. Mais vous partirez plus rassuré(e) si vous avez déjà sur vous de quoi payer un taxi ou une nuit d'hôtel dans la monnaie locale.

4- Des vêtements de pluie

Surtout si votre voyage est prévu entre août et octobre, imperméables, parapluies et bottes sont tout simplement indispensables.

5- Les numéros d'urgence

Bien sûr, il y a très peu de chances que vous en ayez besoin. Cependant, prenez la peine de toujours avoir sur vous le numéro de l'ambassade de France et surtout celui de votre assurance - celle-ci est incluse avec certaines cartes bleues - si vous rencontrez un problème de santé ou avez un accident.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs