Des applications 100% Japon   アプリケーション

Date de publication :
Communiquer, s'orienter, se divertir au Japon peuvent parfois s’avérer compliqués. Plusieurs moyens existent pour simplifier votre voyage.

Communiquer, s'orienter, se divertir au Japon peuvent parfois s’avérer compliqués. Plusieurs moyens existent pour simplifier votre voyage.

Les smartphones offrent un panel d’applications qui faciliteront certainement votre voyage.

Les smartphones offrent un panel d’applications qui faciliteront certainement votre voyage.

Des applications bien pratiques existent pour éviter les petits tracas des voyages au Japon.

Des applications bien pratiques existent pour éviter les petits tracas des voyages au Japon.

Disponibles sur iPhone et Android, des applications offrent un dictionnaires, des cartes ou des bons plans.

Disponibles sur iPhone et Android, des applications offrent un dictionnaires, des cartes ou des bons plans.

Voyager au Japon, il y a une app' pour ça !

Communiquer, s'orienter, se divertir au Japon peuvent parfois s’avérer compliqués. Heureusement, de nos jours, plusieurs moyens pour simplifier votre voyage existent. Les smartphones offrent notamment un panel d’applications qui faciliteront certainement votre voyage. En voici une petite sélection.

L’une des barrières les plus fréquentes est bien évidemment celle du langage. Dans les grandes villes, des traductions figurent souvent sur les panneaux et la population locale baragouine généralement quelques rudiments d'anglais. Mais il arrive que ce ne soit pas le cas partout....

L’application Imiwa ? est un dictionnaire téléchargeable sur IPhone. Gratuite, elle est assez volumineuse, et il vous faudra sans doute brancher votre IPhone sur votre ordinateur pour la télécharger. Son grand avantage consiste à pouvoir copier/coller le résultat, ce qui vous permet de faire ensuite une recherche en japonais avec Google, par exemple. Imiwa ? propose également une option très utile qui permet la reconnaissance des idéogrammes. Il vous suffit de dessiner le symbole problématique et l’application vous proposera plusieurs interprétations à partir de là.

Plus pratique encore pour vous exprimer, l’application Talking Japanese Phrasebook traduit des phrases types du quotidien. Elle coûte environ 0,75€. Vous pourrez trouver un équivalent pour Android mais il est moins performant que l’IPhone.

Boire et manger

TeePee est quant à elle une application qui offre la possibilité de trouver des restaurants. Mais pas seulement ! Bar, hôtel, onsen… la liste n'en finit pas. Cette application coûte 14€, mais s’avère très utile si vous cherchez un endroit où sortir. Les habitués la recommandent chaudement. Accessible à tous les Androids, découvrez Gurunavi. Rêve pour les gourmets il s'agit du guide indispensable des restaurants au Japon ! Il vous suffira de préciser où vous êtes, et quel type de nourriture vous cherchez pour trouver votre bonheur.

Le sens de l'orientation

Parmi les autres applications IPhone à ne pas manquer, n'oubliez pas la carte du métro de Tokyo. Indispensable pour ne pas vous perdre dans les couloirs interminables des souterrains de la capitale, elle vous épargnera de longues heures d'errance. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez essayer trains.jp, pratique pour élaborer votre itinéraire. Find Tokyo ! vous sera également d’un grand secours si vous vous perdez dans la capitale japonaise. Tokyo mtrip est l’application idéale pour visiter Tokyo. Véritable guide de voyage, elle vous proposera un itinéraire personnalisé pour découvrir la ville.

Disponible uniquement sur IPhone, l’application Japan Maps vous permet, comme l’indique son nom, d’étudier les cartes du Japon. Enfin, ne ratez pas l’application d’Hyperdia (pour Iphone et Android), cette dernière vous permettra de connaître les horaires de tous les trains au Japon, ainsi que le tarif de vos déplacements. La 3G pouvant vous coûter cher au Japon, nous vous conseillons de télécharger ces applications avant de partir, pour voyager l'esprit léger !

Voir aussi : Voyager au Japon en train avec Hyperdia

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Penpaland

Je recommande https://www.penpaland.com faire amis de destinations de voyage Android http://app.appsgeyser.com/Penpaland

Hyperdia de nouveau dispo (android)

Je viens de télécharger Hyperdia sur android à l'instant. Pratique, elle m'a permis d’élaborer mon prochain voyage au Japon

...

Alternative a Hyperdia. Pour des horaires de train (et pas seulement) => Jorudan http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

nul, que pour iphone !

Déjà il aurait fallu donner les vrais liens vers les applications en elle-même et pour tablettes et non pour iphone !!! Hyperdia n'est pas installable !

Hyperdia down

Hyperdia n'est pas disponible pour Android, mais on peut utiliser l'application "Japan Trains" qui fonctionne très bien. Je m'en sers fréquemment quand je suis au Japon, les informations fournies sont fiables