Changer de l'argent   両替

Date de publication :
Natsume Sôseki figure sur le billet de 1000 yens

Natsume Sôseki figure sur les anciens billet de 1000 yen

Monnaie, monnaie, monnaie 

Les bureaux de change sont rares au Japon : mieux vaut retirer de l'argent sur place ou changer ses euros avant le départ.

L'Archipel comptant parmi les destinations les plus sûres du monde, pas d’inquiétude à avoir quant à se promener avec une grosse somme d'argent liquide sur soi !

Que vous changiez des € en  avant votre départ ou une fois sur place, le taux est à peu près similaire : pour 1000 euros vous obtiendrez environ 141 000 yens.

Mais un détail non négligeable est à prendre en compte : au Japon, il n'est pas si facile de trouver un bureau de change...

A Tokyo, quelques grandes banques comme la Bank of Tokyo-Mitsubishi à Shinjuku, proposent ce service. On trouve aussi de nombreuses agences Travelex dans la ville. Mais dès qu'on quitte la capitale, les bureaux de change se font rares... hormis dans les aéroports (comme par exemple à Narita), mais attention les taux proposés sont en général assez désavantageux.

Une bonne alternative : prévoir quelques yens pour partir, et surtout retirer sur place dans les différents ATM !

A Paris, les bureaux de change se trouvent quasiment tous dans le quartier de la bourse. Le Comptoir Change Opéra (CCO) propose parmi les meilleurs taux du marché. Il est aussi l'un des plus anciens bureaux de change parisiens.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Même chose

Bonjour, Je confirme les dires de Jonathan, aujourd'hui il est préférable de passer commande sur les sites en lignes car les banques avec agences, bureaux (en dur) ont plus de frais à engager que des sites en lignes donc sans locaux d'où une com plus faible et donc au final un taux de change plus avantageux. A noter que pour certains sites les fdp (sans mauvais jeu de mots ^^) sont offerts à partir de 3000€ de change...Ce qui peut souvent être le cas de budget pour un voyage d'environ un mois...