les cartes de paiement Revolut et N26

Date de publication :
Revolut-VS-N26

Carte de paiement Revolut et N26

Payer au Japon en yens, sans frais de change

Deux banques nouvelle génération ont créé des cartes de crédit idéales pour les voyageurs. Leurs offres sont très similaires et conviendront aux amoureux des voyages. Les cartes de paiement Revolut et N26 peuvent être un moyen alternatif pour payer au Japon directement en yens. En remplacement de sa carte de crédit habituelle, ces cartes de paiement sont sans frais de change ! 

Hors de la zone euro, la plupart des banques traditionnelles imposent des frais de change plus ou moins importants pour chaque retrait d'argent ou paiement dans une boutique ou restaurant. Avec une banque traditionnelle, si vous réglez directement avec votre carte bancaire de type VISA ou Mastercard, vous allez payer un frais fixe d'environ + 2,5% de la somme réglé au commerçant. 

Les entreprises Revolut et N26 proposent à leurs clients un moyen alternatif de paiement lors de voyages à l'international. Ces banques nouvelle génération créées en 2014 et 2015 sont complètement, et seulement, en ligne et fonctionnent à partir d’une application smartphone. L'économie de ne pas avoir de bureaux physiques leur permet d'avoir des offres particulièrement attrayantes.

En remplacement de sa carte de crédit habituelle et pour payer des commerçants directement dans la devise locale, au Japon en yens, les offres de Revolut et N26 peuvent être très interessantes car il n’y a quasiment pas, ou pas du tout, de frais de change.

Ces deux banques en ligne n'imposent aucun frais pour tout paiement direct auprès d'un commerçant. Il n’y a pas de commission sur les paiements dans le monde entier, ou presque, et c’est le taux de change en cours qui est appliqué. En revanche, lorsque vous retirez au distributeur dans une devise étrangère, il y a + 1,7% de frais qui seront imposés pour N26. Avec une carte Revolut, cela sera gratuit jusqu’à 200 euros, puis un taux de + 2% s'appliquera. 

Pour ceux qui voyagent souvent à l’étranger, N26 et Revolut sont deux excellentes options. Bien que différentes sur certains aspects, elles sont relativement similaires et ce ne sont que vos préférences personnelles qui vous permettront de faire un choix.

Il est possible de se servir de ses cartes sans problème au Japon, notamment auprès des distributeurs 7 Bank et Japan Post, ainsi que chez la plupart des commerçants.

Paiement par Suica et Pasmo

Paiement par Suica et Pasmo

Payer avec une carte Suica ou Pasmo

Si vous n'êtes pas un client de ces banques et ne souhaitez pas le devenir, d'autres moyens de paiement alternatifs existent !

Pensez aux cartes de transport prépayées Pasmo et Suica ! Et oui, même si elles ont été créées pour permettre de prendre le métro facilement, elles sont rapidement devenues des cartes de paiement. Les supérettes et distributeurs automatiques les ont rapidement adoptées et ce moyen de paiement se répand de plus en plus dans les magasins et restaurants des grandes villes.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Très mauvaise expérience au Japon avec Revolut

Très mauvaise expérience avec Revolut pour notre lune de miel ! Ne prenez pas uniquement revolut, retirez avant ou gardez vos autres cartes ! Notre carte n'a pas fonctionné au Japon, impossible de payer avec et de retirer du cash dans les distributeurs. Nous avons essayer les distributeurs des 7/11, familymart, Japan Post... à Kyoto et Tokyo...la carte n'a fonctionné nul part et si nous n'avions pas pris nos cartes persos, nous étions à la rue pour notre voyage de noces ! Le sketch continue : Revolut reconnait le problème, accepte de nous rembourser les frais que nous avons dû payer pour retirer avec nos autres cartes. Nous envoyons les justificatifs demandés et Revolut fini par finalement refuser de nous rembourser (on parle de la somme astronomique de...27 euros !) ! Du grand délire, nous n'avons peut-être pas eu de chance mais le fait est là Revolut n'est pas fiable et n'est pas à la hauteur en cas de problème.

TransferWise et Revolut

Concernant la limite de retraits sans frais en distributeur des cartes Revolut (et TransferWise), il ne s’agit pas de 200€ mais de 200£ (soit 225€ environ à aujourd’hui). Par ailleurs les taux de change sont un peu plus intéressant chez TransferWise car Revolut utilise les services de change de devises de TransferWise, donc prend une commission en passant)