Quels vaccins pour partir au Japon ?   ワクチン

Date de publication :
Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Jappn

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Jappn

A Kayabuki no Sato on a la vraie sensation d'une communauté villageoise japonaise perdue au milieu des rizières.

A Kayabuki no Sato on a la vraie sensation d'une communauté villageoise japonaise perdue au milieu des rizières.

Se parer des piqûres

Si aucun vaccin n'est obligatoire pour partir au Japon, votre voyage sera l'occasion de mettre à jour votre carnet de vaccination.

Contrairement à d'autres pays d'Asie, le Japon ne demande aucun vaccin obligatoire.

Cependant, si vous avez effectué un séjour long dans une zone rurale ou tropicale, il peut être conseillé de vous faire vacciner contre l'encéphalite japonaise. Cette maladie virale, non spécifique au Japon mais dont les premiers cas y ont été détectés, est transmise par un moustique commun. Il sévit à la tombée du jour et au début de la nuit, tout au long de l'année avec un pic d'activité pendant la saison des pluies en zone tempérée. Néanmoins, ces dernières années, les cas recensés d'encéphalite japonaise sur le territoire nippon sont tellement rares qu'il n'est pas nécessairement recommandé de se faire vacciner avant le départ. Pensez tout de même à apporter dans votre pharmacie, une protection efficace contre les moustiques.  

Votre départ pour le Japon sera surtout l'occasion de vérifier si tous vos vaccins sont à jour, notamment ceux contre l'hépatite B, la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite et la Coqueluche. La situation pouvant évoluer, nous vous conseillons de consulter la page dédiée à la santé sur le site de l'ambassade du Japon en France ou de parcourir la page "Japon" du site de l'Institut Pasteur

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs