Le baseball au Japon   野球

Date de publication :
Tokyo Dome Stadium

Match de baseball au Tokyo Dome Stadium.

Batteur à la batte !

Batteur à la batte !

Ardeur nationale

Bien loin des sports traditionnels du pays comme le sumo, le judo ou encore le kendo, le baseball connait depuis plus d’un siècle, un véritable engouement auprès des Japonais.

L’origine du baseball sur le sol nippon reste incertaine. Mais c'est en 1878, que l’ingénieur Hiroshi Hiraoka, de retour des États-Unis, fonde le premier club de baseball du pays. Très rapidement, la popularité du jeu gagne tout le pays. Jusqu'à devenir bientôt le nouveau sport national de l'Archipel.

Un succès sans doute lié à la concentration et l’esprit d’équipe qu’il implique : des caractéristiques très appréciées des Japonais !

Depuis la création de la première équipe professionnelle en 1934 - Les Yomiuri Giants - le Japon n’a rien à envier aux équipes américaines. En 2006 et  2009, le Japon sort en effet victorieux de la compétition internationale Classique mondiale de baseball. L’équipe féminine de baseball nippone remporte elle aussi deux fois la Coupe du monde (2008 et 2010).

Si aujourd'hui la popularité du football commence à supplanter celle du baseball, les tournois de printemps et d’été de la Nippon Professional Baseball restent accueillis par un tonnerre d’acclamations.

Du mois d'avril au mois d'octobre, on peut mesurer l'ardeur japonaise pour le baseball, traduit par une joyeuse et bruyante ambiance, lors des matchs au Tokyo Dome Stadium.


Réservez un ticket pour un match de Baseball au Japon avec Voyagin

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs