Logements insolites   穴場の宿泊

Date de publication :
Ryokan de Arima

L'allée du ryokan d'Arima.

Minshuku traditionnelle

Minshuku (B&B) traditionnelle

Shukubo Hagurosan

Shukubo Hagurosan.

Authentique Japon

Loin des hôtels classiques occidentaux, découvrez quatre types de logements pour une immersion totale au cœur de la culture japonaise...

Ryokan

Le ryokan, ou l'auberge traditionnelle japonaise, est sans aucun doute une expérience immanquable. Il faudra vous plier aux coutumes nippones telles qu'ôter ses chaussures à l'entrée, dormir sur un futon, oublier le confort d'une salle de bain privée et préférer le moment de détente unique offert par les onsen (bains publics). Loin d'être bon marché, comptez entre 15 000 et 25 000 円 par personne pour la nuit, le petit-déjeuner et le dîner.

Minshuku

Une chambre d'hôte pour tutoyer le quotidien des Japonais ! Entre cuisine familiale et contact direct avec les locaux, les minshuku sont idéales pour des voyageurs en quête d'authenticité. Souvent moins cher qu'une chambre d'hôtel (de 6 500 à 9 000 円), ce logement est aussi une solution pour les plus petits budgets.

Temple bouddhiste

Un confort rudimentaire dans un cadre insolite... Et économique ! Si certains temples proposent des chambres plus ou moins luxueuses, vous ne trouverez toutefois pas ici les commodités d'un hôtel. Dans les shukubo (temples-auberges), on respecte le calme et la sérénité des lieux. Parfois, les voyageurs sont vivement invités à participer aux séances de méditation.

Hotel Capsule

Dans un tout autre genre et pourtant fortement liés à la culture japonaise moderne, les hôtels capsules s'inscrivent dans une nouvelle tendance d'optimisation maximum de l'espace. Pour environ 2000 円, ces établissements offrent une "capsule" de 2 mètres sur 1 mètre.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Voyage

Merci Je pars bientot Et j'ai très peu de budget