S'habiller au Japon   日本で洋服を買う

Date de publication :
Boutique de chaussures au Japon

Une boutique de chaussures au Japon

Boutique de vêtements

Les différences de tailles entre France et Japon peuvent vite donner le tournis.

Soutien-gorges japonais

Le choix très varié de soutien-gorges japonais

Chaussettes japonaises

Des chaussettes japonaises

Trouver chaussure à son pied

S'habiller au Japon relève parfois du parcours du combattant. Entre tailles incompréhensibles et pointures s'arrêtant au 38 pour les femmes et 42 au mieux pour les hommes, difficile de renouveler sa garde robe !

S'il est aisé de trouver en France des habits de toutes les tailles, s'habiller au Japon est moins commode car les Japonais sont plus uniformes dans leurs morphologies. Conséquence : l'offre vestimentaire est moins variée dans les tailles. S'habiller au Japon quand on n'est pas japonais : mission difficile... mais pas impossible ! Voici quelques conseils.

Taille des chaussures

Dans de nombreux magasins au Japon, les tailles de chaussures sont indiquées... en centimètres ! Exit donc notre bon vieux 40, au pays du soleil levant vous chaussez du 25 ! Sachez également que les tailles vont rarement au delà du 38 pour les femmes et du 42 pour les hommes. Si vous n'avez pas un gabarit japonais, alors la solution la plus simple est de vous tourner vers les enseignes étrangères. 

Taille des vêtements

À l'instar des chaussures, il est par exemple difficile de trouver des hauts féminins au-dessus du M. Et encore, ce M a parfois des allures d'un S français, les tailles des vêtements n'étant pas aussi bien harmonisées que chez nous. Même chose pour les messieurs qui portent plus que du L. Pour les tailles supérieures, vous pouvez vous rendre au rayon... grandes tailles de certains magasins ! C'est le cas chez Uniqlo notamment.

Sous-vêtements féminins

Les exubérants sous-vêtements des enseignes japonaises attireront plus d'une demoiselle, mais là encore, gare aux tailles ! Celles-ci correspondent rarement aux tailles françaises. Le plus simple sera de vous laisser prendre les mesures par une vendeuse qui vous annoncera alors votre taille japonaise.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs