Les tarifs enfants au Japon   子供料金

Date de publication :
Au Japon, il existe plusieurs servies de location de poussette.

Au Japon, il existe plusieurs servies de location de poussette.

Entre les poissons, les dauphins et les requins, les aquariums raviront les plus petits.

Entre les poissons, les dauphins et les requins, les aquariums raviront les plus petits.

Sanrio Puroland, à  Tokyo, est le royaume de la mascotte mondiale Hello Kitty.

Sanrio Puroland, à Tokyo, est le royaume de la mascotte mondiale Hello Kitty.

Adultes avant l'âge

Voyager au Japon avec des enfants peut coûter cher car la gratuité pour les enfants n’est guère pratiquée, sauf pour les tout-petits. Voici en quelques lignes à quoi vous attendre.

Les transports

En général, les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans et demi-tarif de 6 à 11 ans. Les enfants à partir de 12 ans (révolus) payent plein tarif. Ces réductions sont également valables pour le Japan Rail Pass.

Les attractions

Dans les attractions destinées aux jeunes, tels que les parcs d’attraction, les aquariums et autres,  l’entrée est généralement  gratuite pour les moins de 4 ans (seulement pour les moins de 3 ans au parc d’attraction Hello Kitty, par exemple!) puis, selon les endroits, il existe plusieurs tranches d’âge avec des tarifs différents. Ces endroits sont en général assez onéreux.

Les musées et les temples

Les musées eux aussi, pratiquent des tarifs différents selon les âges, mais les musées nationaux sont souvent gratuits ou peu chers pour les moins de 18 ans en ce qui concerne les collections permanentes.

Les temples dont l’entrée est payante pratiquent le demi-tarif pour les enfants de 6 à 12 ans et la gratuité pour les moins de 6 ans. Mais là encore, cela dépend des établissements.

Les hôtels

Dans les hôtels de type occidental,  les enfants de moins de six ans ne payent pas s’ils n’utilisent pas de lit (demander un  « baby cot »).

Les ryokan, auberges traditionnelles, ne font pas payer pour les tout-petits. Ensuite, le tarif varie en fonction de l’âge et selon les établissements. Généralement, on  applique le tarif adulte à partir de 10 ans environ. Comme certains ryokan incluent le dîner et le petit-déjeuner, il ne faut pas oublier de préciser l’âge des enfants. En général, il y a toujours un "menu enfant" moins cher.

Si vous passez plusieurs jours au même endroit et que vous ayez des enfants de plus de 6 ans, il est conseillé de louer un appartement ou une maison, plus pratique et meilleur marché.

Cela étant dit, il existe de magnifiques parcs gratuits à Tokyo et dans les grandes villes où vos bambins pourront s’en donner à cœur joie.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs