5 parcs d'attractions typiquement japonais   遊園地

Date de publication :
Le Fuji-Q Highland et ses montagnes russes les plus raides du monde

Le Fuji-Q Highland et ses montagnes russes les plus raides du monde

Fuji-Q Highland avec vue sur le Mont Fuji

Fuji-Q Highland avec vue sur le Mont Fuji

Les montagnes russes en bois de Kijima Kôgen Park

Les montagnes russes en bois de Kijima Kôgen Park

Le Mitsui Greenland et son attraction en forme de dinosaure

Le Mitsui Greenland et son attraction en forme de dinosaure

Le Rusutsu Resort dans la nature de Hokkaido

Le Rusutsu Resort dans la nature de Hokkaido

Profitez des feux d'artifice le soir au Nagashima Spa Land

Profitez des feux d'artifice le soir au Nagashima Spa Land

Des montagnes russes à la japonaise !

Amateurs de sensations fortes, voici une sélection de parcs d'attractions 100% nippons et loin de l'univers Disney. Accrochez-vous, c'est parti !

De Kyushu à Hokkaido en passant par le Mont Fuji, ces cinq parcs d'attractions japonais cumulent des records vertigineux. Acrophobes s'abstenir...

  • Fuji-Q Highland

Si vous deviez n'en faire qu'un, ce serait celui-ci. Au pied du Mont Fuji, ses montagnes russes appelées Takabisha sont inscrites au Guiness Book des records pour la pente la plus raide du monde ! Celles du Fujiyama culminent à 79 mètres et vous propulsent à 130 km/h. Quant au Eejanaika, ce sont les montagnes russes avec le plus de virages au monde. Êtes-vous vraiment sûr de vouloir vous embarquer...?

Ticket à la journée : 5 700 yen pour les 18 ans et +, 5 200 yen pour les 12-17 ans, 4 300 yen pour les moins de 12 ans ; Adresse : 5-6-1 Shin Nishihara, Fujiyoshida, préfecture de Yamanashi ; Site Internet (en anglais)

  • Kijima Kôgen Park

Construit sur un flanc montagneux à quelques kilomètres de Beppu, sur l'île de Kyushu, ce parc est célèbre pour sa gigantesque attraction appelée Jupiter : les premières montagnes russes construites en bois au Japon ! 60 000 pièces de pin assemblées pour des sensations uniques. Respirez l'air de la montagne à pleins poumons et admirez le panorama, lui aussi à couper le souffle. Le soir venu, les illuminations n'enlèvent rien au plaisir des yeux.

4 200 yen par adulte, 3 300 par enfant ; Adresse : 123 Kijima Kôgen, Beppu, préfecture d'Oita

  • Mitsui Greenland

Le parc le plus populaire de l'île de Kyushu. Celui aussi qui compte le plus grand nombre d'attractions : 83 ! Ses célèbres montagnes russes en forme de Stegosaurus de 120 mètres de long apportent une touche Jurassic Park qui fait la renommée du site. Quant aux montagnes russes Megaton, sa pente la plus raide s'incline à 85° (autant dire à la verticale). Une récompense est offerte aux plus acharnés d'entre vous qui s'y embarqueront 20 fois de suite : votre nom dans les annales du parc. Gloire posthume...

5 200 yen par adulte, 3 200 par enfant ; Adresse : Midorigaoka, Arao, préfecture de Kumamoto

  • Rusutsu Resort

Faire le plein de sensations fortes tout en admirant la nature de Hokkaido : c'est ce que propose ce parc ouvert uniquement d'avril à octobre, lorsque la neige a fondu. On retrouve les grands classiques avec huit montagnes russes mais aussi grandes roues, manèges en tous genres, auto-tamponneuses, karting et, pour les moins casse-cou, petit train et piscine. 

Ticket à la journée : 4 950 yen par adulte, 3 950 par enfant ; Adresse : 13 Izumikawa, Rusutsu-mura, Abuta-gun, Hokkaido ; Site Internet (en anglais)

  • Nagashima Spa Land

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nagoya, ce parc est le repaire du Steel Dragon 2000, les montagnes russes les plus longues du monde : 2 479 mètres ! Essayez aussi Acrobat, les seules montagnes russes volantes du Japon, qui vous feront voltiger à 43 mètres de hauteur. Sans oublier une toute nouvelle attraction en 2017 : Arashi ("Tempête"), le premier roller coaster en 4 dimensions avec des sièges mobiles et des sensations annoncées comme inédites. Ca promet...

Ticket à la journée : 5 900 yen par adulte, 4 300 par enfant (prix variables selon la saison) ; Adresse : 333 Urayasu, Nagashima-cho, Kuwana, préfecture de Mie

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs