Yurekuru call   ゆれくるコール

Date de publication :
L'application Yurekuru pour iPhone et Android, vous avertie de l'arrivée imminente d'un séisme.

L'application Yurekuru pour iPhone et Android, vous avertie de l'arrivée imminente d'un séisme.

Une notification d'alerte au séisme envoyée par l'appli Yurekuru.

Une notification d'alerte au séisme envoyée par l'appli Yurekuru.

Alerte de poche

Peu avant un séisme, tous les téléphones japonais se mettent à sonner, mais pas les téléphones étrangers. Pour répondre à ce manque, des applications ont été développé à destination des touristes.

Le Japon est régulièrement frappé par des tremblements de terre. En voyage, il est donc possible que vous soyez confronté à un séisme. 

L'application parasismique

L'application gratuite Yurekuru call peut vous avertir de l'arrivée imminente d'un séisme. Disponible sur l'Apple Store et le Google Play, elle vous envoie une notification entre dix secondes et deux minutes avant la secousse. Pratique, vous pouvez également paramétrer l'appli selon lieu dans lequel vous vous trouvez et l'intensité du tremblement de terre. 

Les règles à connaitre

En intérieur, éloignez-vous des fenêtres. Si vous le pouvez, mettez-vous sous une table pour vous protéger de la chute d'objets mais n'essayez pas de sortir pendant une secousse. En extérieur, éloignez-vous des bâtiments et des lignes à haute tension pour ne pas être touché par le verre cassé et les éventuels débris.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Plutôt cool !

Merci pour le partage ! Perso je suis sur IOS et il est précisé dans les avis sur l'appstore que la langue ne peux pas être choisie de soi-même. Du coup, compliqué de savoir si la version anglaise n'existe plus ou si c'est juste mon portable qui a décidé que j'aurai la version japonaise. Ça ne me dérange pas trop mais j'aurai voulu la conseiller à quelqu'un qui ne parle pas du tout le japonais, du coup c'est dommage. :/