5 lieux où admirer les tournesols à Hokkaido   北海道でひまわりを見る場所

Date de publication :
Admirer les tournesols à Hokkaido

Admirer les tournesols à Hokkaido

Un été couleur or au nord du Japon

Le tournesol est l'une des fleurs emblématiques de l'été au Japon. À Hokkaido, sa floraison commence dès la mi-juillet dans les régions du sud et ne prend fin que début octobre sur le nord de l'île. Une longue floraison qui ravit généralement les amoureux de verdure, puisqu'elle est l'une des plus longues du pays. Afin de profiter de ce que l'été a à offrir, voici 5 lieux où venir admirer ces jolies fleurs jaunes à Hokkaido.

1. Hokuryu Sunflower Village

Située à une heure et demie de Sapporo, la petite ville de Hokuryu attire chaque été de nombreux visiteurs. Et pour cause, elle accueille l'un des plus grands champs de tournesols de tout le Japon !

Avec plus de 1,2 millions de plants répartis sur 23 hectares, le champ de tournesols de Hokuryu est l'un des lieux les plus prisés de l'île lorsqu'il s'agit de venir admirer les fleurs de soleil.

Hokuryu, le plus champs de tournesols de Hokkaido

Hokuryu, le plus champs de tournesols de Hokkaido

Possédant également un lac et deux points d’observation en hauteur, son "Himawari Matsuri" (festival des tournesols) fait partie des incontournables de l'été à Hokkaido et dynamise chaque année la campagne environnante de mi-juillet à fin août.


Informations pratiques
Adresse : 143-2 Itaya, Hokuryu-cho, Uryu-gun, Hokkaido
Horaires : de mi-juillet à fin août, 9h-18h
Prix : gratuit
Itinéraire : à 13 minutes en voiture de la gare de Chippubetsu (ligne Rumoi)


Pour aller plus loin : 10 endroits pour admirer les tulipes au Japon


2. Nayoro Himawari Batake

Nayoro Himawari Batake

Nayoro Himawari Batake

Situé dans la ville de Nayoro tout près de Asahikawa, le champ Chiebun est le deuxième plus gros champ de tournesols de l'île après celui de Hokuryu. Sa particularité ? Ses fleurs sont utilisées pour extraire l'huile de tournesol produite à Hokkaido !

En effet, contrairement à la plupart des champs de tournesols de l'île, le champ Chiebun est l'un des seuls à n'utiliser aucun engrais chimique. Un avantage sur la concurrence qui lui a alors permis d'obtenir l'exclusivité sur le marché de l'extraction d'huile de tournesol à Hokkaido, et qui en fait l'un des champs les plus précieux du nord du Japon.

À ce titre, il est interdit de pénétrer dans le champ pour espérer y admirer les fleurs de plus près. Cela dit, des chemins ont été aménagés pour que les visiteurs puissent s'y promener avec allégresse, et des vélos sont même à louer pour rendre la promenade plus sympathique !


Informations pratiques
Adresse : Hokkaido Nayoro-shi Chiebun MOA Meiyo Bokujo
Horaires : de début à mi-août, 9h-18h
Prix : gratuit
Itinéraire : à 12 minutes en voiture de la gare de Hokusei (Ligne Soya Main)


3. Ozora-cho Himawari Batake

Le champ de Ozora-cho est connu pour donner des fleurs tout au long de l'année. Mais ce sont ces tournesols à la fin du mois de juillet qui attirent tout particulièrement l'attention.

En effet,le champ se divise en trois parties dont l'une d'elles se situe tout près de l'aéroport de Memanbetsu. Une localisation qui ravit alors les photographes de l'île pour les clichés qu'elle offre : des avions décollant et atterrissant à deux pas des fleurs.

À noter qu'il y a également trois floraisons et que le champ de Ozora-cho est l'un des seuls à produire des tournesols jusqu'en octobre.

Le champ de tournesols de Ozora-cho et ses avions

Le champ de tournesols de Ozora-cho et ses avions

Informations pratiques
Adresse : 44 Asahi, Ozora-cho, Abashiri-gun 099-2300, Hokkaido
Horaires : de fin juillet à mi-août, de fin août à mi-septembre, de mi à fin octobre, 10h-20h
Prix : gratuit
Itinéraire : à 15 minutes en voiture de la gare de Memanbetsu (ligne Seikihoku)


4. Zerubu no Oka

Zerubu no Oka, ses tournesols et ses lavandes

Zerubu no Oka, ses tournesols et ses lavandes

Situé tout près de la région de Furano, ce champ offre non seulement la possibilité d'admirer les fleurs de soleil en plein été, mais également celle de profiter des lavandes à la même période !

Une petite particularité, qui fait de Zerubu no Oka l'un des spots les plus célèbres de Hokkaido en matière de tournesols.

En effet, le champ est l'un des spots les plus instagrammables de l'île lorsque l'or des tournesols vient se marier au violet des lavandes. Un aspect photogénique indéniable, qui séduit de plus en plus de visiteurs venus parfois de loin pour admirer le spectacle.

Afin de contenter au mieux ces derniers, un restaurant et un magasin de souvenirs ont récemment été aménagés sur le site.

À noter enfin pour les retardataires qu'une deuxième floraison de tournesols est également prévue chaque septembre, mais sans lavande cette fois-ci.


Informations pratiques
Adresse : 〒071-0225Daisan Biei-cho, Kamikawa-gun, Hokkaido
Horaires : juillet et septembre, 9h-17h
Prix : gratuit
Itinéraire : à 20 minutes à pied de la gare de Kita-biei (ligne Furano)


Découvrir : 4 endroits pour admirer les tournesols près de Tokyo


5. Ogawa Noen Himawari Meiro

Au sud de Sapporo, dans la petite ville de Chitose, la ferme de Ogawa organise chaque été un festival en l'honneur des tournesols. Deux semaines de festivités qui permettent ainsi de découvrir plus de 160 000 fleurs gigantesques aux reflets d'or.

Informations pratiques
Adresse : 518-3 Izumisato Chitose-shi, Hokkaido
Horaires : de mi-août à fin août
Prix : gratuit
Itinéraire : à 13 minutes en voiture de la gare de Mikawa (ligne Muroran)

Les tournesols de Hokkaido sont l'une des attractions majeures de l'île en plein été

Les tournesols de Hokkaido sont l'une des attractions majeures de l'île en plein été

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs