Voyagez au Japon en été 2020

Date de publication :
Le sanctuaire d'Itsukushima sur l'île de Miyajima

Le torii du sanctuaire d'Itsukushima sur l'île de Miyajima

Loin des foules, explorez le Japon de l'intérieur

Le Japon a fermé ses frontières à de nombreux pays et les lieux des plus touristiques sont aujourd'hui désertés. C'est l'occasion pour les chanceux vivant au Japon ou pouvant toujours y voyager d'explorer ces lieux et ces villes en toute intimité. 

Les incontournables Tokyo et Kyoto, mais aussi la turbulente Osaka ou les paisibles Kanazawa et Takayama vous attendent les bras ouverts. 

Le 27 mai, le gouvernement japonais a levé l'état d'urgence dans les cinq dernières préfectures les plus touchées par le Coronavirus, les 47 préfectures du pays sont donc maintenant sortis de l’état d’urgence. Le premier ministre, Abe Shinzo, et la gouverneur de Tokyo, Koike Yuriko, appellent la population à rester prudente dans leurs déplacements et leurs interactions, mais les résidents du Japon peuvent maintenant voyager librement dans l’Archipel ! 

Et si le Japon a fermé pour quelques temps ses portes à certaines régions du monde, cela ne veut pas dire que personne ne peut en profiter, le gouvernement japonais prévoyant de rouvrir les frontières petit à petit. 

Les annonces se succèdent jours après jours, la Tokyo SkyTree, le Parc d'attraction Universal Studios, le village de Shirakawa-go, le temple Todaiji de Nara... le Japon se ré-ouvre doucement et ses lieux touristiques ouvrent de nouveau leurs portes aux visiteurs. C’est, pour les quelques chanceux, l’occasion de découvrir ou redécouvrir le Japon de l’intérieur et d’explorer des régions en toute intimité, loin des foules. 


Résident.e ou expatrié.e au Japon ? C'est l'occasion de partir à la découverte de votre pays d'adoption ! Résident.e ou expatrié.e dans des pays qui ont été épargnés par la crise sanitaire ? Lancez-vous à l'exploration du Pays du Soleil-Levant ! 

Vous ne savez pas si vous résidez dans un pays dont les frontières sont ouvertes avec le Japon ? Consultez le guide de l'office du tourisme du Japon. Attention, cette liste est régulièrement mise à jour, le Japon pourrait vous ouvrir ses frontières à tout moment ! 


Voici nos conseils et bons plans pour partir à l'exploration du Japon cet été !



Le Japon en toute intimité


Tokyo et Kyoto sont normalement les lieux de visites privilégiés des touristes internationaux. L’absence de ces derniers offre à quelques chanceux l’opportunité d’un séjour dans ces villes à moindre coût et de visiter les lieux iconiques du Japon dans des conditions exceptionnelles. 

Pour visiter le Japon en toute sérénité et simplicité, nous vous proposons des maisons à louer à la nuitée dans les villes phares du Japon. Proches des commerces, dans des quartiers iconiques et équipés de toutes les nécessités dont vous pourrez avoir besoin, nos appartements et nos maisons traditionnelles à Tokyo, Kyoto, Kanazawa et Takayama peuvent aussi bien accueillir une famille, un groupe d'amis ou un couple pour une escapade romantique. 

Nos Travel Angels, des spécialistes et amoureux du Japon, vous y accueillent et vous donnent leurs conseils et bons plans. Quelles sont les plus belles balades à faire ? Quels sont les lieux hors des sentiers battus à explorer ? Où trouver les meilleurs restaurants ? Ils répondent à toutes vos questions et vous accompagnent pour un séjour en toute simplicité et sérénité !



OFFRE EXCEPTIONNELLE ! 

Pour tout séjour entre le 1er Juin et le 30 novembre, nos appartements et maisons à louer à Tokyo, Kyoto, Takayama et Kanazawa sont proposés avec une remise de 30% ! Ne ratez pas l'occasion de partir pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux pour une découverte du Japon en toute intimité et loin des foules. N'hésitez plus et réservez dès à présent vos vacances !

Découvrez dès maintenant notre catalogue : nos maisons et appartements en location au Japon.

Nos conseillers, spécialistes du Japon, sont à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à vos questions et vous aider à créer le séjour qui correspond à vos envies au 01 42 61 60 83. Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à contact@vivrelejapon.com.

Vous avez des questions ? Contactez-nous ! 



Laissez-vous tenter par un week-end ou un séjour de quelques jours pour sortir de votre quotidien ! 

Higashiyama

Le quartier d'Higashiyama

Kyoto, gardienne des arts ancestraux

À Kyoto, les ruelles aux milles et unes histoires n’ont jamais été aussi vides, rendant à la ville ancestrale son ambiance d’antan et mettant en valeur tout son charme. Arpentez le vieux Kyoto dans les quartiers de Gion et d'Higashiyama ou encore dans la ruelle mythique de Ponto-cho

Les lieux phares du Kyoto vous attendent : la source d'eau légendaire du temple Kiyomizu-dera, la bambouseraie d'Arashima, les allées de torii rouge du sanctuaire Fushimi Inara et tout les lieux mythiques de Kyoto n'ont jamais été aussi déserts ! 

Kyoto a retrouvé pour quelques temps son atmosphère hors du temps et son train de vie paisible. Rien de mieux pour s'immerger dans cette ambiance unique, que de vivre pendant quelques jours au coeur des quartiers traditionnelles de la ville, comme à Gion, Higashiyama ou encore à quelques mètres des lieux emblématiques de la ville, près du pavillon d'argent Ginkakuji, à deux pas château Nijo-jo, le palais des Shoguns, ou encore à quelques mètres des temples Eikando ou Kiyomizu-dera. 

À lire aussi : Notre Guide de Voyage de Kyoto


EXCURSIONS AUTOUR DE KYOTO

Loger à Kyoto vous donnera aussi l'opportunité de rayonner dans la région du Kansai où les possibilités d'excursions sont infinies :

À lire aussi : Guide de Voyage de la région du Kansai

Takayama au sein des Alpes Japonaises 

Pour un grand bol d'air frais, découvrez la ville de Takayama et son patrimoine encore inconnu de la plupart des guides de voyage. 

Petite ville au coeur de la chaîne de montagnes des Alpes Japonaises, cette ancienne place fortifiée édifiée au 16ème siècle a su garder son charme d'antan avec ses rues bordées de maisons en bois et ses nombreuses boutiques d'artisanat traditionnel.

Et la ville cache des richesses insoupçonnées : son quartier historique Sanmachi-Suji aussi appelé Little Kyoto, le pont rouge Nakabashi, les temples de Higashiyama Teramachi ou encore le village musée Hida-no-sato. C'est la destination parfaite pour un weekend détente et découverte !

Takayama

Takayama

À lire aussi : Les meilleures activités gratuites à Takayama


EXCURSIONS AUTOUR DE TAKAYAMA

Les Alpes Japonaises abritent de nombreux trésors, autant naturels que créés par les Hommes au fil des siècles. Notre conseil pour explorer la région ? Installez-vous pour quelques nuits ou un week-end à Takayama et rayonnez autour de la ville !

À lire aussi : Notre Guide de Voyage des Alpes Japonaises

Kanazawa

Le Kenrokuen en été

Kanazawa et la préfecture d'Ishikawa

Nous vous proposons une immersion dans le Japon féodal dans la préfecture d'Ishikawa et sa capitale Kanazawa. Très puissante pendant l'époque d'Edo, les richesse culturelles et architecturales de Kanazawa rivalisent avec celles des capitales Kyoto et Kyoto. 

La ville est particulièrement connue pour ses nombreux quartiers historiques qui ont su résister aux épreuves du temps. Plongez-vous dans le Japon traditionnel pour un séjour inoubliable ! 

  • Le magnifique jardin Kenroku-en, l'un des trois plus beaux jardins du Japon, 
  • les anciens quartiers de thé Higashi Chaya, Kazue-machi et Nishi Chaya, où l'on trouve des maisons de geishas et des échoppes d'artisans, 
  • les rues du quartier de Nagamachi, où il est possible de visiter les anciennes demeures des guerriers Samouraïs.

Ville tournée vers l'art, vous trouverez à Kanazawa de nombreux musées et galeriesKanazawa regorge également de restaurants aux mets plus succulents les uns que les autres, découvrez-y nos bonnes adresses 

À lire aussi : Notre Guide de Voyage de la ville de Kanazawa et Les meilleures activités gratuites à Kanazawa


EXCURSIONS AUTOUR DE KANAZAWA

Longeant la mer du Japon, la préfecture d'Ishikawa est l'une des plus belles régions du Japon. Nos recommandations sont nombreuses dans la région mais voici une sélection des lieux à ne pas manquer : 

Afin de découvrir cette région rurale et reculée en toute autonomie, nous vous conseillons de louer une voiture et de prendre la route !

Tokyo, entre traditions et modernité

La capitale japonaise est en temps normal la destination numéro 1 des touristes mais aujourd'hui elle retrouve une atmosphère qu'on ne lui avait pas connue depuis des décennies... Tokyo revient aux Tokyïotes et à ses quelques voyageurs. C'est l'occasion de redécouvrir les lieux les plus populaires sous un nouveau jour.

Visitez le sanctuaire de Meiji Jingu, le complexe religieux de Asakusa ou promenez-vous dans le jardin impérial de Shinjuku

Baladez-vous aussi dans les quartiers branchés de Shibuya, Harajuku et Shinkuju, dans le quartier très chic de Ginza ou encore dans les ruelles paisibles du quartier de Yanaka. 

À lire aussi : Notre Guide de Voyage de Tokyo


Senso-ji

La grande porte Hozomon

EXCURSIONS AUTOUR DE TOKYO

En plus des nombreuses attractions que propose la plus grande mégalopole du monde, de magnifiques excursions s'offrent à vous en rayonnant à partir de Tokyo. 

Les trésors historiques que sont les villes de Kamakura et Nikko sont des incontournables du Japon. La ville thermale de Hakone vous ouvre les bras pour passer quelques heures dans un onsen traditionnel. Près de Tokyo, il est aussi possible de faire de splendides randonnées, comme dans la vallée de Hatanosu Kobashi ou dans les hauteurs des Monts Takao et Mitake.

Ses différents lieux sont facilement accessibles en train ou en voiture à partir de nos appartements d'Ikebukuro grâce à sa grande gare, un des plus gros hubs de Tokyo, permettant de rejoindre de nombreuses lignes ferroviaires ainsi qu'une des nombreuses agences de location de voiture du centre de Tokyo.

LE JAPON ESTIVAL


L'été au Japon, c'est aussi l'occasion de faire des randonnées et de découvrir des lieux plus reculés. Voici quelques conseils pour aller plus loin :


Et pour parcourir le Japon en toute liberté, pourquoi pas louer une voiture et partir sur les routes ! Le Japon n'aura plus de secrets pour vous :


Et bien plus encore .... le Japon vous ouvre les bras ! 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs