Hôtels surprenants au Japon

Date de publication :
Le Godzilla d'accueil du Toho Shinjuku

Le Godzilla d'accueil du Toho Shinjuku

L'intérieur de la Benesse House

À l'intérieur de la Benesse House, à Naoshima.

L'entrée du parc d'attractions Disneyland à Tokyo

L'entrée du parc d'attractions Disneyland à Tokyo

L'hospitalité japonaise sous toutes ses formes

Être accueilli(e) par des robots, dormir dans des capsules et se réveiller face à Godzilla... Bienvenue au Japon ! Découvrez des hébergements hors du commun que vous ne trouverez qu'au pays du Soleil levant.

Ne paniquez pas en voyant un dinosaure dans le hall de l'hôtel, c'est un employé ! Au Henn na Hotel, il y a de grandes chances que vous ne rencontriez aucun être humain durant votre séjour, mis à part les autres clients. Des robots de toutes les tailles et toutes les formes seront là pour s'occuper de vous et de vos bagages. Une impressionnante combinaison du service irréprochable nippon et de l'obsession des Japonais envers les nouvelles technologies et la robotique.

Site officiel en anglais

Un dinosaure vous aide à faire votre check-in

Un dinosaure vous aide à faire votre check-in.

Vous ne serez pas au bout de vos surprises en explorant les environs, puisque l'hôtel est localisé près du parc d'attractions Huis Ten Bosch, sur le thème des Pays-Bas !

  • First Cabin à Tokyo

Sur le même principe que l'hôtel capsule, dormez dans un avion en première classe, sur la terre ferme ! Différents niveaux de confort sont proposés, allant de la cabine luxueuse avec lit king size, sofa et salle de bains privative, à la cabine de 2m2 contenant un lit simple et une télé. Tout ça en plein centre de Tokyo dans le quartier populaire d'Akihabara et pour un prix raisonnable.

Site officiel en français (traduction approximative)

  • Hotel Gracery Shinjuku à Tokyo

Dans le quartier bouillonnant de Kabukicho se trouve un hôtel avec une vue unique. Vous n'avez pas pu passer à côté du monstre posté en haut du building du cinéma Toho. Plutôt que de le voir depuis la rue, buvez un verre en compagnie de Godzilla sur la terrasse de l'hôtel Gracery Shinjuku !  L'hôtel propose également des chambres sur le thème de Godzilla ou vous pourrez au choix : tomber face à face avec le lézard géant en ouvrant vos rideaux, ou dormir dans une chambre décorée à l'image du reptile mutant, mais elles ne sont disponibles à la réservation que sur le site en japonais !

Pour aller plus loin : Godzilla

L'hôtel bibliothèque de Tokyo, "Books and Bed"

L'hôtel bibliothèque de Tokyo, "Books and Bed"


Après robots et monstres, un peu de calme et de sérénité ne feront pas de mal. Les passionné(e)s de lecture ont également leur havre de paix. Dormez au milieu de livres dans cet hôtel capsule pas comme les autres. La chaîne d'hôtels-bibliothèques née à Tokyo en 2015 rencontre un franc succès et se développe à travers le pays, avec des établissements dans les grandes villes de Kyoto et Fukuoka.

Site officiel en anglais

  • Blan Chapel Christmas à Narita

C'est Noël tous les jours dans cet hôtel, et sa façade verte et rouge met directement dans l'ambiance ! Au Japon, cette fête chrétienne ne rime pas avec famille mais avec romance

Voir : Noël au Japon

Située à 20 minutes de l'aéroport de Narita, passez une nuit dans cette "chapelle" avec votre partenaire et profitez à la fois du confort des Love Hotels japonais, mais aussi de la décoration festive des chambres.

Site officiel en anglais

Hotel Chapel Christmas

Hotel Chapel Christmas

Benesse House

Benesse House

Naoshima est une île envahie par l'art contemporain. Pour profiter des œuvres plus longtemps que les visiteurs de passage, pourquoi ne pas rester dormir sur place ? Imaginée par le célèbre architecte Tadao Ando, la Benesse House rassemble un cinquantaine de splendeurs disposées un peu partout, au détour des couloirs mais aussi au milieu des rochers du jardin. Elle est ainsi constituée d'un musée, d'un hôtel luxueux et d'un restaurant gastronomique. Il faudra cependant vous lancer dans un périple jusque dans la mer intérieure de Seto pour apprécier cet environnement artistique. 

Site officiel en anglais

Les hôtels des parcs Disney de Tokyo réservent de nombreuses surprises et apportent une atmosphère féérique aux plus jeunes, mais les grands enfants peuvent également apprécier les chambres à l'effigie des personnages les plus populaires des films d'animation de Walt Disney. Deux hôtels proposent ces chambres magiques et un troisième se trouve à l'intérieur même du parc DisneySea. En séjournant dans ces établissements, vous aurez également accès aux parcs d'attractions plus tôt que les autres visiteurs.

Site officiel en anglais

Tokyo Disneyland Hotel

Tokyo Disneyland Hotel

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs