Les manga kissa   漫画喫茶

Date de publication :
Au Bagus Gran Cyber Cafe, dans rues de Shibuya, les visiteurs peuvent passer la nuit en lissant des mangas par dizaine.

Au Bagus Gran Cyber Cafe, dans rues de Shibuya, les visiteurs peuvent passer la nuit en lissant des mangas par dizaine.

Le Bagus Gran Cyber Cafe est un mangakissa dans les règles de l'art. Internet, manga films, jeu vidéo, tout pour passer une bonne nuit.

Le Bagus Gran Cyber Cafe est un mangakissa dans les règles de l'art. Internet, manga films, jeu vidéo, tout pour passer une bonne nuit.

À l'intérieur d'une cabine de manga café

À l'intérieur d'une cabine de manga kissa

Si vous loupez le dernier train ou que les taxis ne sont pas assez abordables, le mangakissa Bagus Gran Cyber Cafe est une alternative idéale pour les petits budgets.

Si vous ratez le dernier train ou que les taxis ne sont pas assez abordables, le manga kissa Bagus Gran Cyber Cafe est une alternative idéale pour les petits budgets.

Une cabine de manga kissa, un point d'accès internet ouvert 24/7.

Une cabine de manga kissa, un point d'accès internet ouvert 24/7.

Un manga… et au lit !

Dormir à Tokyo pour moins de 15 euros la nuit ? C’est possible ! A mi-chemin entre la bibliothèque et le cybercafé, les manga kissa louent des box privatifs à l’heure. De quoi dépanner les voyageurs fauchés… ou simplement curieux.

Que vous soyez à la recherche d’un hébergement bon marché ou d’une expérience insolite, le manga kissa devrait vous plaire. À l’origine, ces cafés-bibliothèques (kissaten signifie “café”), s’adressent aux lecteurs de manga, en leur permettant de payer à l’heure leur accès à des centaines de bandes-dessinées. Mais le concept s’est élargi, au fil des années, en proposant aussi des DVD, des jeux vidéos, des ordinateurs en libre-service et un accès à internet. Un vrai refuge, en somme, pour les Japonais ayant raté le dernier train vers leur banlieue, à la recherche d’un lieu calme et bon marché.

Lire : le Bagus Gran Cyber Cafe à Tokyo

Le nécessaire à portée de main

Ouverts 24 heures sur 24, les manga kissa ont la particularité d’offrir un peu d’intimité à leurs clients, en louant des box fermés, équipés d’un futon (ou d’un fauteuil) et d’un ordinateur. Un confort sommaire mais suffisant pour une courte nuit insolite, d’autant que vous y trouverez également des toilettes et des douches (avec du gel douche et du shampooing à disposition) ! Attention, certains box sont fumeurs et, par conséquent, certains espaces assez enfumés.


Boissons à volonté

Après un passage sous la douche et avant d’entamer une soirée DVD dans votre box, faites escale au bar où vous trouverez bien souvent des boissons - froides et chaudes - à volonté, des distributeurs de plats de nouilles instantanés, un micro-ondes et des sucreries.

Manga café Manboo

Entrée d'un manga café Manboo.

Pour quelques heures… ou pour la nuit !

Les manga kissa ont le gros avantage de proposer des tarifs à l’heure. Comptez 300 yen (environ 2,30 euros) maximum pour une demi-heure, autour de 1500 yen (un peu plus de 11 euros) les 8 heures. Pensez à vous munir de votre carte d’identité pour remplir le formulaire à l’accueil.Il existe de nombreuses chaînes de manga kissa comme GeraGera, Gran Cyber Cafe Bagus ou Manboo. A Tokyo, vous les trouverez à proximité des grandes gares comme Shibuya, Shinjuku, Roppongi, ou Akihabara.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Réponse à Amarante

Bonjour, Les cabines privées sont étroites avec juste assez d’espace pour un bureau et une chaise de bureau ou un futon. Certains manga kissa proposent également des cabines privées plus larges pouvant accueillir deux personnes mais ceux-ci ont tendance à être relativement plus coûteux.

Double ?

Bonjour les chambres sont à l'unité ou c'est possible de prendre pour deux ??

Passeport

Désormais il faut un passeport et non une carte identité, sinon ils refusent.