Les plus belles villes du Japon

Date de publication :
Karuizawa

Karuizawa

Otaru

Otaru

Magome-juku

Magome-juku

kurashiki

kurashiki

Quelles sont les villes à ne pas manquer au Japon ?

Le Japon regorge de lieux magnifiques mais il est facile de s'y perdre quand on décide de son itinéraire. Pour vous aider dans vos choix, Vivre le Japon vous a préparé une sélection des plus belles villes du Japon ! 

Takayama

Entourée par les montagnes Hida dans les Alpes japonaise, la ville respire le charme japonais à l’ancienne. 

Takayama a su conserver une âme traditionnelle, à l'instar de beaucoup d'autres villes japonaises, en particulier dans sa vieille ville, magnifiquement préservée. Takayama est surnommée "la petite Kyoto" en raison de l'abondance de sanctuaires, temples et bâtiments traditionnels en bois que vous pouvez découvrir en vous baladant dans ses rues.

Takayama

Takayama

Les chuttes de shiraito

Les chuttes de shiraito

Karuizawa

À seulement une heure de Shinkasen de Tokyo, Karuizawa est une charmante petite ville nichée sous l’imposant mont Asama, l'un des volcans les plus actifs de la région.

Située à environ 1000 mètres d'altitude, la ville offre une évasion agréable pour fuir la chaleur estivale et à l'automne, la forêt qui l'entoure s'embrase de belles couleurs chatoyantes. 

Au nord de la ville, les chutes de Shiraito, mesurant trois mètres de haut et 70 mètres de large, sont particulièrement impressionnantes.

Otaru

Situé dans la préfecture la plus au nord de l'archipel, Hokkaido, ce port de pêche est l’un des lieux les plus célèbres du Japon pour déguster de délicieux fruits de mer frais.

L'attrait principal de la ville est son pittoresque canal bordé d'anciens entrepôts datant du 19ème siècle. Il est possible d'y faire des tours en bateau ou de marcher le long de l'eau.

Otaru une agréable excursion pour une journée près de Sapporo ou une halte agréable en direction de la station de ski Niseko ou de la péninsule de Shakotan.

otaru canal

Le canal d'Otaru, principal point de repère de la ville, s'illumine la nuit venue.

Temple Todai-ji à Nara

Temple Todai-ji à Nara

nara

nara

Nara

Nara est l’une des villes les plus riches du pays sur le plan culturel. En effet, grâce à sa position d'ancienne capitale impériale du Japon et du fait que la ville abrite huit sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Nara est devenue un incontournable du Japon.

Située à moins d'une heure de Kyoto et d'Osaka, Nara est très célèbre pour sa population de daims en liberté qui vivent dans les temples et les sanctuaires de la ville. 

Une autre caractéristique impressionnante est le temple Todaiji, un immense bâtiment en bois abritant l’une des plus grandes statues de Bouddha en bronze du Japon.

Magome

Ville relais de l'ancienne route Nakasendo, une voie importante reliant Tokyo à Kyoto pendant l'époque Edo (1603-1868), Magome est une ville située dans la vallée de Kiso.

La ville a été magnifiquement restaurée avec un large chemin pavé bordé de feuillages soigneusement entretenus et de belles maisons japonaises traditionnelles en bois.

Vous pouvez y faire l'une des plus belles promenades du Japon. Cet agréable sentier serpente à travers forêts et terres agricoles et passe devant des cascades avant de se terminer dans la charmante ville de Tsumago.

Magome-juku

Magome-juku

Kurashiki

Kurashiki

Kurashiki

Kurashiki est proche de la ville de Okayama dans la région du Chugoku. Les lieux d'intérêts de Kurashiki sont son quartier historique de Bikan et son canal préservé qui remonte à l'époque Edo (1603-1867), lorsque la ville servait de centre de distribution de riz important de la région.

Mais la ville a su entrer dans l'air du temps et beaucoup d'anciens entrepôts de riz de Kurashiki ont été convertis en musées, boutiques et cafés. C'est l'endroit parfait pour s'éloigner un moment de l'agitation des grandes villes japonaises.

Hakone

Faisant partie du parc national Fuji-Hakone-Izu, Hakone offre un paysage japonais parfait pour une photo d'exception ! Devant le lac Ashi, vous jouissez d'une vue fantastique sur le Mont Fuji et la porte torii du sanctuaire de Hakone, qui sort de l'eau.

Près de Tokyo, la ville de Hakone est une ville thermale facile d'accès et très populaire auprès des tokyoïtes. En effet, la ville est connue pour ses onsen et ryokan traditionnels. C'est aussi l'escale parfaite lorsque vous voyagez de Tokyo à Kyoto.

Hakone

Hakone

Kamakura

Kamakura

Kamakura Hasedera Sanmon

Kamakura Hasedera Sanmon

Kamakura

La ville de Kamakura est parfois surnommée le "Kyoto de l’est du Japon" pour ses nombreux temples bouddhistes, sanctuaires shinto, vieilles maisons en bois et ses monuments historiques.

Pour les amoureux de la nature, les collines verdoyantes entourant la ville offrent de nombreux sentiers de randonnée.

À ne pas manquer ci vous allez dans la région, à seulement un court trajet en train à l'ouest de Kamakura, Enoshima est une île touristique située au large de la côte mais reliée par un pont au continent.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs