Louer un vélo à Kyoto   京都自転車レンタル

Date de publication :
location-vélo-kyoto

Les magasins de location de vélo abondent à Kyoto.

Balade vélo au Japon

Une balade à vélo, loin de la foule.

Vélo-tourisme

Kyoto se prête admirablement bien à une visite en vélo. Une manière de découvrir les arrières ruelles de la ville librement et à son rythme, de façon écolo !

Comment procéder

La ville de Kyoto abrite de nombreux magasins de location de vélo, spécialement dédiés aux touristes.

La location se fait soit à l'heure, soit à la journée pour un tarif journalier généralement compris entre 800 à 1,000 yens pour un vélo de ville standard et 1,800 yens environ pour un vélo électrique.

Une simple pièce d'identité (passeport...) assortie du paiement comptant est généralement suffisant, même si certains magasins sont susceptibles de vous demander en plus une caution de garantie jusqu'au retour des vélos.

Adresses utiles

Quelques adresse où vous pourrez trouver votre bonheur et partir à la découverte de Kyoto en vélo:

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Vélo galère

Oui, c'est bien beau de vendre aux gens l'idée que les vélos à Kyoto c'est simple, mais il faudrait peut être préciser à quel point c'est galère de trouver un endroit pour garer son vélo ! En plus de la location de vélo, la plupart des parkings sont payants, et on ne peut pas poser son vélo n'importe où dans la rue, sous peine d'amende ! Personnellement je n'ai pas du tout aimé l'expérience... Et ça m'a fait perdre un temps fou. Donc je ne vous remercierai pas du conseil de pédaler à Kyoto.