Suivre l'équipe du Japon durant la Coupe du Monde de rugby 2019™

Date de publication :
Le Toyota Stadium à Toyota (préfecture d'Aichi)

Le Toyota Stadium à Toyota (préfecture d'Aichi)

Les Brave Blossoms lors de la coupe du monde de rugby en 2015

Les Brave Blossoms lors de la coupe du monde de rugby en 2015

Encouragez les Brave Blossoms !

Pour une immersion totale durant votre voyage, suivez l'équipe japonaise pour leurs matches de poule du 20 septembre au 13 octobre à travers le pays.

Même si en 9 participations à la Coupe du Monde, l'équipe du Japon n'a pas encore dépassé l'étape des phases de poules, sa performance face à l'Afrique du Sud en 2015 prouve qu'elle peut être un adversaire redoutable ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour au Japon pour suivre les Brave Blossoms qui vous offrirons peut-être de belles surprises ? Voici les villes que vous pourrez visiter en empruntant le même trajet que l'équipe nationale !

La grande roue du Cosmo World

La grande roue du Cosmo World

Vue sur la Skytree depuis Asakusa

Vue sur la Skytree depuis Asakusa

Les deux géantes

En tant que pays organisateur, le Japon a l'honneur de jouer le premier et le dernier match de la première étape de la compétition. Ces deux matches se dérouleront respectivement dans la capitale Tokyo et sa voisine Yokohama, deuxième plus grande ville du pays. Le 20 septembre, le Japon affrontera la Russie après la cérémonie d'ouverture au Tokyo Stadium. Pour clore la phase de poules, c'est contre l'Écosse que les Brave Blossoms devront faire leurs preuves le 13 octobre à l'International Stadium de Yokohama. Cela vous laisse plus de trois semaines pour explorer le pays si vous souhaitez assister à ces matches !

Nous vous conseillons de passer au moins une semaine à Tokyo car vous ne viendrez jamais à bout des activités à faire dans la capitale. Chaque quartier regorge de visites et de recoins à explorer. Découvrez le luxe à Ginza et Omotesando, le quartier historique d'Asakusa, l'électronique et le monde du manga à Akihabara, la mode à Harajuku et Shibuya, les sumos à Ryogoku, les pandas et les musées à Ueno, le monde de la nuit et des affaires à Shinjuku, le divertissement japonais à Odaiba... Et ce n'est que dans Tokyo même ! Quelques excursions en dehors de la ville valent le détour : Kamakura, Enoshima, Disneyland, Hakone (sur le chemin vers Shizuoka pour le deuxième match !) et évidemment Yokohama.

Immense ville portuaire, un week-end à Yokohama vous permettra de vous divertir en famille ou entre amis. Avec son parc d'attractions, ses centres commerciaux, ses nombreux musées et son quartier chinois, vous aurez le choix des activités !

Voir aussi : Une journée à Yokohama

Au pied du Mont Fuji

Vous ne passerez pas loin du Mont Fuji sur le trajet de Tokyo à Shizuoka, l'occasion de faire une petite pause pour admirer de près la plus haute montagne du pays. Pourquoi ne pas faire une escale dans un ryokan avant d'explorer la région du thé ? Shizuoka est un véritable bol d'air frais après avoir séjourné dans la capitale. Sur les pas d'Ieyasu Tokugawa, vous pourrez vous ressourcer près des cascades, boire du thé vert local et tout simplement vous détendre. Le 28 septembre, encouragez l'équipe japonaise qui devra tout donner contre l'Irlande, grande nation du rugby, au stade Ecopa de Shizuoka.

Champs de thé au Japon à Shizuoka

Champs de thé au Japon à Shizuoka

Une rizière en été avec le mont Fuji en fond, Fujiyoshida

Une rizière en été avec le mont Fuji en fond, Fujiyoshida

La grande roue de Nagoya

Visiter Nagoya et sa grande roue

Panneau d'entrée du musée de l'automobile Toyota

Panneau d'entrée du musée de l'automobile Toyota

Toyota n'est pas qu'une marque

Toyota est avant tout une ville ! Et son stade, financé par le groupe éponyme, accueillera 45 000 spectateurs, les rugbymen japonais et l'équipe qualifiée après les play-offs le 5 octobre 2019. Au centre du Japon, Toyota se trouve dans la même préfecture que Nagoya, troisième plus grande ville du pays. Vous y trouverez des châteaux, un aquarium et un immense port. Capitale de l'industrie, vous y dégusterez également d'excellents plats ! Le musée de l'automobile Toyota est évidemment un incontournable, pour connaître l'histoire du géant de l'automobile.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs