Loger dans un minshuku à Asuka

Date de publication :
tamiya kitamura

Le minshuku Tamiya Kitamura.

chambre minshuku

Une chambre de minshuku : entre tatami et futon !

Hanai Yoshinori

Hanai Yoshinori, une maison d'hôte japonaise traditionnelle.

Les chambres d'hôtes made in Asuka

Fait étonnant, le petit village d’Asuka, non loin de Nara, est en fait la première capitale du Japon ! C’est maintenant un village traditionnel, tout ce qu’il y a de plus pittoresque.

Entre rizières et maisons traditionnelles, pourquoi ne pas profiter d’un passage à Asuka pour dormir dans un minshuku, sorte de maison d’hôte nippone, pour une immersion totale dans le Japon du VIIè siècle ? Vivre le Japon vous présente sa sélection des meilleurs minshuku d’Asuka :

Noka Minshuku

Ce petit minshuku semble être le plus authentique. Passez la nuit dans une maison traditionnelle japonaise, vieille de plus de 150 ans et recouverte de tuiles. Vous serez accueilli(e) par un jeune couple, avec lequel vous partagerez dîner et petit-déjeuner. Au menu : des mets typiques de la région et notamment l'Asuka Nabe, la fondue locale. Pour une expérience complète, n’hésitez pas à participer aux activités proposées par le couple Era : s’occuper des rizières ou du potager, pour lesquels ils assurent n’utiliser aucun produit chimique.

Voir aussi : Les nabemono, fondues japonaises

Minshuku Wakimoto Toshio

À environ 15 minutes à pieds d'Asuka, cette petite chambre d’hôte est elle aussi très pittoresque. Vous aurez le droit à une chambre calme, donnant sur le jardin. Vous devrez payer 1 000 yen (7€80) par repas pris dans le minshuku, composés une fois encore avec des produits du terroirs. De la salle principale, vous pouvez apercevoir une statue de l'empereur Temnu.

Minshuku Tamiya Kitamura

Ce minshuku est le plus central. Le manoir "Hakusa no Oka" se trouve non loin de la maison d'hôte, et vous êtes proche de jolies promenades. Vous pouvez notamment accéder au point le plus haut de la ville, avec une vue sur tout Asuka.   

Minshuku Hanai Yoshinori

Ici, vous pourrez bénéficier d'une chambre, avec toilettes, dans une maison indépendante à la maison principale. Par ailleurs, l'hôte vous propose d'utiliser sa baignoire à charbon de bambous, afin de vous relaxer après une bonne journée de marche. Une offre à ne pas rater !

Minshuku Wakaba

Moins familial que les précédents, ce minshuku reste un bel endroit où passer la nuit. Réservez l’une des huit chambres et profitez du petit café de la chambre d’hôte. Le petit-déjeuner et le dîner ne sont pas fournis. Il est aussi possible d’y louer des vélos, parfaits pour visiter Asuka. Les hôtes vous prêteront des yukata pendant toute la durée de votre séjour : n’hésitez pas à les passer et à vivre comme un(e) Japonais(e) de l’ère Asuka. 

Il est parfois difficile de contacter ces minshuku, qui n’ont pas forcément de sites web en anglais. De même, Asuka est un village relativement peu touristique et les habitants ne sont pas forcément familiers avec la langue de Shakespeare : n’hésitez pas à demander à un Japonais de vous aider à réserver.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs