Narita Express dès mars 2015 : Aller-retour discount !   成田エクスプレス

Date de publication :
Narita Express

Le Narita Express relie l'aéroport à la ville de Tokyo

L'intérieur du Narita Express

L'intérieur du Narita Express est spacieux et confortable.

La compagnie Jr vends les tickets

La compagnie JR vends les tickets nécessaires au voyage.

Tourisme haute vitesse

Cela fait quelques années que le Japon renforce ses efforts en direction des touristes étrangers, notamment par le biais de la campagne "cool Japan". C'est l'occasion de profiter d'une baisse des prix et d'une meilleure accessibilité des transports japonais.

Après le JR pass, produit phare, la compagnie Japan Railways lance dès le 14 mars 2015 le ticket "N’EX TOKYO Round Trip Ticket" pour faciliter à moindre prix la circulation des voyageurs.

Un nouveau record de visiteurs a été franchi en 2014. Le cours avantageux du yen ou l'assouplissement des procédures de visas sont des éléments qui ont profité à l'archipel. La campagne spéciale pour le Narita Express trouve donc en cette période tout son sens, puisqu'elle est destinée uniquement aux touristes.

Le Narita Express, ou souvent abrégé N'EX, a été crée en 1991. Avec le Keisei Skyliner, il est le moyen le plus rapide de rejoindre la métropole depuis l'aéroport de Narita. La différence entre les deux services réside surtout dans les stations desservies.

Le N'EX dessert en approximativement 1 heure les principales gares de la capitale: Tokyo, Shinagawa, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Omiya, Yokohama et Ofuna.

Le ticket "N’EX TOKYO Round Trip Ticket" sera valide pendant 14 jours, pour un prix de 4000 yens pour les adultes (aller et retour) et 2000 yens pour les 6 à 11 ans. C'est donc un excellent supplément au JR pass 7 jours. À noter qu'il est seulement possible de monter dans les classes normales, et non pas en classe green (l'équivalent de notre première classe).

Pour acheter le fameux sésame, il suffira simplement de vous rendre aux bureaux JR (JR East Travel Center) des terminaux 1 et 2 de l'aéroport de Narita. Les tickets seront en vente dès le 14 mars 2015 !

Attention : Évitez de descendre à une gare non desservie par le ticket, cela mettrait fin à sa validité. Vous pouvez par contre descendre et monter à n'importe quelle station figurant sur la liste des gares desservies.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs