Les plus beaux paysages japonais   日本三景

Date de publication :
Miho

En voyant la plage de Miho on ne s'étonne guère que l'endroit ait tant inspiré les hommes.

Le torii de Miyajima

Le torii de Miyajima

L'amanohashidate vu depuis le parc Kasamatsu

Par beau temps, on peut dire que l'amanohashidate et ses environs sont assez fréquentés.

Parc Onuma

Le parc Onuma permet de respirer et de découvrir la nature presque intacte de Hokkaido.

Pour le coup d’œil

Classer les plus beaux paysages du Japon semble impossible au vu des lieux exceptionnels que compte le pays. Heureusement les Japonais eux-mêmes ont établi une liste.

Les Nihon Sankei constituent une liste des trois plus belles vues du Japon établie au XVIIe siècle par Hayashi Razan, un philosophe de l'époque du shogunat Tokugawa. Cette liste fait référence en matière de beaux paysages japonais.

Situé dans la préfecture d’Hiroshima. C’est la vue la plus connue du Japon à l’étranger, on la retrouve sur quasiment toutes les couvertures de guides de voyage. La célèbre porte rouge aux pieds immergés dans la mer et borde l’île de Miyajima. Son importance religieuse et sa beauté en font un lieu pareil à nul autre pareil depuis le XIIe siècle.

Cette bande de sable ferme la baie de Miyazu dans la préfecture de Kyoto. Sur près de 3 km cette longue plage couverte de pins forme un chemin parsemé de temples et est célèbre depuis le VIIIe siècle.

Situé dans la préfecture de Miyagi, cet ensemble d’îlots rocheux minuscules surmontés de pins se situe dans le Nord du Japon près de Sendai. Ces îlots forment comme autant de bonsaïs artistiquement disposés sur la mer et a été célébré par les poètes et les artistes comme Hiroshige ou Bashô.

Les trois nouvelles vues

Par la suite cette liste a été complétée par une nouvelle liste des plus belles vues du Japon établie en 1915 par un vote populaire.

  • L’étang d’Ônuma en Hokkaido qui reflète parfaitement la forme du volcan Komagatake sur ses eaux.
  • Les gorges de Yabakei dans le Kyushu, préfecture d’Ôita, dont les falaises à pic surplombent la rivière Yamakuni.

Mais on ne peut que sentir la frustration de devoir mettre de côté tant de merveilleux sites naturels comme les Alpes Japonaises, les 5 lacs du Fuji, la skyline de Tokyo et tant d’autres.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs