Seven Stars, l'Orient Express nippon   ななつ星

Date de publication :
Le train de luxe Seven Stars

Le train de luxe Seven Stars

Le train de luxe Seven Stars

Le train de luxe Seven Stars

Le train de luxe Seven Stars

Le train de luxe Seven Stars

Le port de Hakata de nuit

Le port de Hakata de nuit.

Locomotive 7 étoiles

Découvrir les somptueux paysages de Kyushu confortablement installé dans un sofa : bienvenue à bord du plus luxueux des trains japonais.

Inauguré le 15 octobre 2013, le train Seven Stars Nanatsuboshi de Japan Railways (JR, la SNCF nippone) est un train de grand standing qui n’est pas sans rappeler son mythique cousin russe - l'Orient Express. 

Voyage à Kyûshû

Clinquant et luxueux, le Seven Stars mêle le chic occidental (piano, éclairages, bois polis) au raffinement japonais (douches en cyprès et céramiques d'Arita).

Les passagers (28 au maximum), devenus rois pour un temps, ont le choix entre deux formules de voyage (deux et quatre jours), pour faire le tour des 7 préfectures du Kyushu et se laisser aller à une observation oisive. Confortablement installés derrière les fenêtres de cet hôtel 7 étoiles ambulant, vous pourrez profiter de la vue sur les volcans d'Aso, les onsen de Yufuin et Beppu, la côte ensoleillée de Miyazaki et la baie de Kagoshima

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible au cours du voyage de visiter certains sites du parcours à pied.

Lire : Le mont Aso 

Un voyage luxueux 

Ce concept de croisière ferroviaire n’est pas nouveau au Japon puisque le Cassiopeia, train de nuit grand luxe, proposait déjà un voyage tout confort entre Tokyo et Sapporo jusqu'en 2016.

Attention cependant, les réservations pour le Seven Stars sont très prisées. Toutes les informations sont disponibles sur le site Seven Stars in Kyushu.

Le Seven Stars soutient Kumamoto

Depuis mars 2017, le train Seven Stars Nanatsuboshi a orienté son service dans la région du mont Aso, afin d'apporter un soutien suite au tremblement de terre de Kumamoto en 2016.

Ce trajet revisité de quatre jours et trois nuits part d'Hakata, passe par le petit port de Moji et fait escale dans les préfectures de Miyazaki et Kagoshima le premier jour. 

Le jour suivant, les voyageurs font un arrêt dans un ryôkan élégant de la ville de Yufuin, dans la préfecture d'Oita. Le parcours comprend la ville d'Usa (préfecture d'Oita) et Hitoyoshi (préfecture de Kumamoto), qu'il est possible de visiter à pied.

Découvrez aussi : Deux nouveaux trains de luxe japonais

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs