Le Shinkansen les pieds dans l'eau   新幹線

Date de publication :
Bains de pieds du Shinkansen

Futur bains de pieds du Shinkansen Toreiyu.

Trajet Fukushima Shinjô

Itinéraire entre Fukushima et Shinjô.

Le TGV Onsen

Avec un service déjà quasiment irréprochable - propreté impeccable, ponctualité, tables à langer, ekiben (plateaux repas)... - le Shinkansen, train rapide japonais, n'en finit pas de choyer sa clientèle. 

Dernière trouvaille en date de la JR East (société ferroviaire du nord de Honshu) : un wagon destiné aux bains de pieds... Un confort dont les Japonais raffolent, eux qui se ruent hiver comme été dans les milliers de stations thermales que compte le pays grâce à son sol volcanique.

Dans les onsen (sources chaudes) les plus célèbres, comme à Beppu, ou Nagano, on pouvait déjà reposer ses jambes fatiguées dans les ashi no yu (bains de pieds), en plein centre-ville ou perdus dans les montagnes.

Bientôt, les voyageurs pourront se détendre tout en profitant des paysages grâce à des bassins de 2,4 mètres de longueur, idéalement placés le long des fenêtres du train. 

Le train en question, Toreiyu (une combinaison des mots japonais soleil, train et source chaude) sera inauguré en juillet 2014 pour un trajet de 150 km (environ 2h) entre Fukushima et Shinjô.

Japan Railways avait déjà inauguré il y a six mois un train de grand standing, le 7 Stars, réplique de l'Orient Express circulant sur l'île de Kyushu. Cette nouvelle initiative de JR East a surtout pour objectif de favoriser le tourisme dans deux préfectures qui n'ont pas le vent en poupe, Fukushima se relevant du désastre nucléaire de mars 2011, et Yamagata souffrant depuis longtemps d'être l'une des grandes villes les plus délaissées du pays.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs