Escapades romantiques

Date de publication :
Le lac Ashi à Hakone

Bateau de croisière sur le lac Ashi, avec le Mont Fuji en arrière plan

Les lanternes qui éclairent les cerisiers en fleurs longeant la rivière Meguro à Tokyo

Les lanternes qui éclairent les cerisiers en fleurs longeant la rivière Meguro à Tokyo

La Tokyo Tower de nuit

La Tokyo Tower de nuit

Japon à deux

Envie d'une virée en tête à tête avec votre partenaire ? Voici une sélection de 5 escapades romantiques à travers l'archipel. En pleine nature ou dans l'immensité des métropoles, profitez d'un moment privilégié et hors du temps avec votre moitié.

La pagode Chureito

La pagode Chureito

Hakone

Facilement accessible depuis Tokyo, Hakone s'inscrit dans le Parc national Fuji-Hakone-Izu et offre donc une variété de paysages naturels incroyables à admirer avec votre partenaire. Vous pourrez également visiter de nombreux musées, profiter des sources thermales ou faire une croisière sur un lac. Embarquez à bord du téléphériques pour un panorama grandiose sur les chaînes montagneuses de la région, dont le mont Fuji, sommet du Japon. Pour voyager librement dans la région, pensez au Hakone Free Pass !

Visiter Hakone

Le mont Fuji et ses cinq lacs

Vous ne pouvez pas partir du Japon sans contempler son mont le plus symbolique. Au pied du volcan s'étend la région des cinq lacs du mont Fuji, ou Fujigoko, parfaite pour simplement perdre son regard sur l'horizon et s'émerveiller devant le reflet de la montagne dans l'eau. Réservez un ryokan et ressourcez-vous dans cette région empreinte de spiritualité.

Vous pourrez aussi passer à Fujiyoshida, où se trouve l'un des plus célèbres spots photos du Japon : la pagode à 5 étages surplombée par des centaines de cerisiers, avec le mont Fuji en toile de fond.  N'oubliez pas le parc d'attractions Fuji-Q Highland tout proche ! Une sortie idéale à faire en couple.

Notre dossier "Expédition au mont Fuji"

Furano

Furano change de visage selon les saisons. Champs de fleurs en été, pistes de ski enneigées en hiver. Située à deux heures de Sapporo sur l'île d'Hokkaido, les panoramas grandioses de la région de Furano ne pourront que vous séduire. Dans la poudreuse ou dans les senteurs de lavandes, vous ferez des promenades dépaysantes et inoubliables. Une excursion hors des sentiers battus parfaite à faire en amoureux.

Visiter Furano

Champs de fleurs à Furano

Furano accueille les skieurs et snowboarders adeptes de glisse

Tokyo

Faut-il encore la présenter ? Tout est prévu pour que les couples de la capitale puissent honorer leur amour et profiter au maximum du peu de temps qu'ils peuvent consacrer à leurs idylles. Points de vue sur la ville et ses gratte-ciel, aquariums, parcs, feux d'artifice, restaurants, love hotel, illuminations, festivals... La culture du "rendez-vous" est très ancrée au Japon et de nombreuses enseignes s'adaptent avec des services et activités destinés aux couples. Il y a tellement de possibilités que vous pourriez passer plusieurs semaines avec votre moitié sur Tokyo sans vous ennuyer une seule seconde ! Avec "Tokyo, le Guide Idéal", découvrez les meilleures adresses de la capitale.

Visiter Tokyo

Okinawa

Paradis tropical aux plages de sable blanc, Okinawa est la destination romantique par excellence pour les Japonais ! C'est l'endroit parfait pour s'évader et se relaxer dans une ambiance totalement différente que sur le reste de l'archipel nippon. Découvrez l'architecture originale des maisons du royaume des Ryukyu, dégustez des spécialités originales et perdez-vous dans la nature sauvage des petites îles perdues à plus de 2 000 kilomètres de la capitale du Japon. Okinawa regorge de sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO que vous pourrez explorer avec votre moitié. 

Visiter Okinawa

Baie de Kabira, à Ishigaki (Okinawa)

Baie de Kabira, à Ishigaki (Okinawa)

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs