Surfer au Japon   サーフィン

Date de publication :

Les 5 meilleurs spots de surf au Japon

Si l’on ne pense pas automatiquement au Japon lorsque l’on réfléchit à une destination où pratiquer le surf, l’archipel nippon possède pourtant quelques spots où les vagues attirent en nombre les amateurs de glisse.

Vous adorez surfer ? Voici quelques-uns des meilleurs spots de surf du Japon, dont certains se trouvent à quelques encablures de Tokyo. Plus d’excuses donc pour ne pas aller waxer sa planche et rencontrer d’autres amoureux du surf.


L’incontournable rivière de Sakawa

Qui a dit que le surf se pratiquait essentiellement en mer ? Eaux cristallines et rouleaux impressionnants, il n’en fallait pas plus pour faire de l’embouchure de la rivière Sakawa un des spots de surf les plus réputés du Japon. Le tout à quelques kilomètres de Tokyo.

La plage de Kugenuma

En plus de réserver des sessions de surfs exceptionnelles, la plage de Kugenuma, également dans les environs de Tokyo, réjouira les surfeurs par son originalité. En effet, le sable de la plage de Kugenuma est noir ébène. Une merveille.

La  plage de Yugawara

Non loin de la ville d’Atami, dans la péninsule d’Izu, le plage de Yagawara est parfaite pour ceux voulant s’initier au surf. La houle y est très douce et il existe quelques écoles de surf en ville pouvant dispenser des cours.

La plage de Chiba Wada

Cette plage, située dans la ville d'Ohara, au sud de la préfecture de Chiba est également très réputée pour ses vagues qui réjouissent les surfeurs plus expérimentés. Vanté pour être un endroit où règne une belle ambiance entre les surfeurs, nous ne pouvons que vous la recommander !

Ichiyumi Point

Une des plus belles plages de Kyushu, dans la préfecture de Miyazaki. Cette plage tient sa renommée des tubes, chers aux surfeurs, qui s’y forment. Notamment de fin août à fin septembre, après le passage des typhons.


Et, pour ceux qui n’ont jamais osé s’aventurer sur une planche de surf ou qui n’ont pas prévu de passer par la plage pour leur prochain voyage au Japon, nous vous conseillons de regarder A Scene at the Sea, un film de Takeshi Kitano dédié au surf. Un classique.

Voir aussi : Le Japon côté plages

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs