Téléphoner pas cher depuis le Japon

Date de publication :
Louer un téléphone à votre arrivée au Japon reste la solution la plus sûre et la plus économique.

Louer un téléphone à votre arrivée au Japon est une des solutions les plus économiques

Pour des séjours longue durée, opter pour un téléphone prépayé peut être une solution.

Pour des séjours longue durée, opter pour un téléphone prépayé peut être une solution.

Téléphone public japonais

Téléphone public à pièce.

Pour communiquer à petit prix

Voici quelques astuces pour téléphoner à vos proches depuis le Japon, sans grever votre budget voyage.

S'il n'y a désormais plus de surcoût pour les appels téléphoniques en Europe, ce n'est pas encore le cas des appels internationaux, comme depuis le Japon. Suivez nos conseils pour ne pas avoir de mauvaise surprise de la part de votre opérateur à votre retour !

Les applications mobiles

Si vous possédez un smartphone, nous vous conseillons d'utiliser des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou Skype. Celles-ci fonctionnent avec l'utilisation des données. Aussi vous faudra-t-il acheter une carte SIM japonaise si votre forfait de téléphone est limité, ou bien louer un Pocket Wifi.

Ces applications vous permettront non seulement de communiquer gratuitement au Japon avec vos amis si vous partez en groupe, mais aussi d'appeler, toujours gratuitement, à l'international. L'unique condition étant que la personne que vous appelez possède elle aussi l'application.

Si vous ne souhaitez pas télécharger une application supplémentaire, celles que vous avez déjà vous permettent peut-être de communiquer avec vos proches. En effet, Facebook ou Gmail proposent aussi ce type de fonctionnalités.

Enfin, si vous souhaitez communiquer avec des Japonais pendant votre voyage, sachez que là-bas l'application la plus utilisée est Line.

Les cartes téléphoniques internationales

Si vous ne possédez pas de smartphone ou bien que la personne que vous souhaitez appeler n'en possède pas, vous pourrez acheter avant votre départ une carte téléphonique internationale prépayée. Celle-ci vous permettra de passer des appels internationaux pour un bon prix, et surtout, elle vous permet de contrôler votre consommation. Fini le hors forfait !

Vous pouvez vous en procurer au bureaux de Poste, dans les tabacs, les marchands de journaux ou encore sur internet. Une fois au Japon, vous pouvez en acheter dans les konbini.

Les cabines téléphoniques

Il existe encore au Japon de nombreuses cabines téléphoniques. Si vous souhaitez passer des appels simples et courts, cela peut être une solution à envisager. Vous pourrez payer en menue monnaie (ou en carte téléphonique achetée en konbini), ainsi vous contrôlez vos dépenses et éviterez un dépassement de forfait.

Veuillez toutefois à sélectionner les appareils de couleur grise (ou avec mention "international"), les téléphones verts ne permettent que de passer des appels nationaux.

L'appel en PCV

Enfin, en dernier recours, vous pourrez toujours passer des appels en PCV ("à percevoir"). Le principe est simple : c'est la personne qui reçoit l'appel qui paie. Mieux vaut donc vous mettre d'accord avec la personne ou limiter cette solution aux situations d'urgence !

Pour passer un appel en PCV, vous devrez premièrement appeler un numéro d’opérateur international français, puis demander à être mis en relation avec votre contact. L'opérateur reviendra ensuite vers vous pour vous signaler si la personne que vous souhaitez joindre a accepté ou non l'appel.

Lire aussi : Louer un téléphone au Japon 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

madame

voila enfin un site qui est très clair concernant les dispositions a prendre pour telephoner depuis le Japon vers la france. Les operateurs Francais ne proposent pas beaucoup de solutions (ou alors des forfaits exorbitants avec des engagements de 24mois!!!)