Top 10 des plus belles plages au Japon   日本のベストビーチ

Date de publication :
Coucher de soleil à Jodogahama

Coucher de soleil à Jodogahama

Chirihama Nagisa Driveway , péninsule de Noto

Chirihama Nagisa Driveway , péninsule de Noto

Plages de rêves

Le Japon est entouré par la mer. Par conséquent, le pays est parsemé de plages magnifiques. Sable blanc, eau cristalline et paysages grandioses, découvrez les plages idéales pour une escapade en bord de mer, du nord au sud.

Baie de Jodogahama

Baie de Jodogahama

  • Plage de Jodogahama (préfecture d'Iwate)

La première plage de notre sélection se trouve au nord du Japon, sur la côte est de la préfecture d'Iwate. Située au milieu du parc national Sanriku Fukko, la plage offre un magnifique contraste entre le bleu de l'océan, les pierres volcaniques blanches et les pins verts. C'est le magma qui a créé les roches il y a 52 millions d'années, laissant également des traces de coulées de laves. L'été, la plage attire beaucoup de touristes car la mer est calme et les infrastructures présentes permettent de profiter de l'endroit.

L'île sauvage de Shikine

L'île sauvage de Shikine

  • Plage de Tomari (préfecture de Tokyo)

Ne vous laissez pas berner, même si elle dépend de la préfecture de Tokyo, l'île de Shikine est à 160 kilomètres au sud de la capitale ! Vous n'aurez besoin de marcher que 5 minutes à partir du port pour rejoindre la plage de Tomari et profiter de la vue magnifique. Sable blanc, eau claire et calme ; une expédition parfaite pour s'évader à trois heures de Tokyo (ou dix heures par ferry).

Voir aussi : L'île de Shikine

Hirizo, au milieu des falaises

Hirizo, au milieu des falaises

  • Plage de Hirizo (préfecture de Shizuoka)

Au sud de la Péninsule d'Izu, la plage de Hirizo est bordée de falaises abruptes et n'est donc accessible que par ferry (en service uniquement de mi-juillet à mi-septembre). La nature est préservée intacte et la plage est considérée comme l'une des zones les plus isolées de Minami Izu. L'eau y est si claire que vous pouvez voir jusqu'à 7 mètres de profondeur et c'est donc l'endroit idéal pour faire de la plongée. L'endroit étant encore sauvage, il n'y a pas d'aménagements pour les touristes, donc il faut veiller à garder la plage propre.

À lire : Faire de la plongée au Japon

  • Plage de Chirihama (préfecture d'Ishikawa)

Située dans la péninsule de Notola plage de Chirihama est unique en son genre, puisqu'elle fait également office de route. Le sable imbibé d'eau devient tellement compact que n'importe quelle voiture peu rouler sur les 8 kilomètres. L'endroit idéal pour faire une pause, tremper ses pieds et déguster des produits de la mer. Vous pourrez également y admirer un coucher de soleil magnifique.

La longue plage de Chirihama, sur laquelle on peut rouler en voiture.

La longue plage de Chirihama, sur laquelle on peut rouler en voiture.

La plage Suisho-hama, particulièrement célèbre pour son sable, le « Nakisuna », le sable chantant.

La plage Suisho-hama, particulièrement célèbre pour son sable, le « Nakisuna », le sable chantant.

  • Plage de Suishohama (préfecture de Fukui)

Suisho signifie cristal en japonais, et vous comprendrez pourquoi la plage se nomme ainsi quand vous verrez à quel point l'eau est transparente. Le sable de cette plage de la baie de Wakasa réserve lui aussi son lot de surprises. Le son qu'il produit, semblable à une mélodie, lui vaut le surnom de "sable chantant". Les sports nautiques sont aussi populaires que la baignade et vous pourrez même réserver une nuit sur place dans l'un des nombreux hébergements alentour.

L'île d'Engetsu-tô en hiver

L'île d'Engetsu-tô en hiver

  • Plage de Shirahama (préfecture de Wakayama)

Shirahama est célèbre dans le Kansai auprès des fans de sports nautiques, mais pas seulement. C'est une station balnéaire et thermale très populaire. Tout l'été, vous pourrez admirer des feux d'artifice tirés du bord de mer, vous détendre dans les nombreux onsen, ou tout simplement vous promener sur la plage de sable blanc de 650 mètres de long, au milieu des palmiers.

  • Plage de Takahama (préfecture de Nagasaki)

À l'extrémité de la péninsule de Nagasaki, tout à l'ouest de l'île principale japonaise, se trouve la plage de Takahama. Face à l'ancienne île minière de Gunkanjima, vous aurez une vue de choix sur la plage de Hashima. De nombreux aménagements ont été construits pour les vacanciers afin de pouvoir vous reposer après une après-midi de baignade.

Jordy Meow - totorotimes.fr

La visite de l'île vaut le détour aussi pour la croisière dans les eaux de Nagasaki et la vue de sa côte.

Yurigahama, au milieu des eaux

Yurigahama, au milieu des eaux

  • Plage de Yurigahama (préfecture de Kagoshima)

Plus proche de l'archipel d'Okinawa que de Kyushu, la plage de Yurigahama est à 1,5 kilomètres de l'île de Yoron, dans la mer. En effet, c'est un banc de sable qui n'est accessible que quand le niveau de la mer est bas, au printemps et en été. Vous serez ainsi encerclé(e) par la mer émeraude. Depuis la plage d'Okaneku, vous pourrez emprunter des bateaux aux planchers de verre pour rejoindre Yurigahama de juin à septembre.

Furuzamami

Furuzamami

  • Plage de Furuzamami (préfecture d'Okinawa)

Sur l'île de Zamami à 40 kilomètres de la capitale d'Okinawa (une heure en bateau), se trouve la plage en arc de cercle de Furuzamami. Les pieds dans l'eau turquoise, vous pourrez distinguer les silhouettes des îles alentour. De nombreux poissons tropicaux nagent près du bord, donc enfilez votre masque et votre tuba pour les admirer. 

  • Plage de Nishihama (préfecture d'Okinawa)

Notre dernière plage se situe sur l'île habitée du Japon la plus au sud. Avec ses 600 habitants, Hateruma fait partie de l'archipel des Îles Yaeyama. La plage de Nishihama fait près d'un kilomètre de long et vous pourrez à la fois profiter de l'eau à température idéale et de la faune et flore sous-marine.

Pour aller plus loin : Faire de la plongée à Okinawa

Depuis l'île de Hateruma

Depuis l'île de Hateruma

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs