Le top 5 des feux d'artifice   花火

Date de publication :
Le feu d'artifice du Tokyo Bay Fireworks près de la Tokyo Sky Tree.

Le feu d'artifice du Tokyo Bay Fireworks près de la Tokyo Sky Tree.

Le feu d'artifice du Tokyo Bay Fireworks derrière le Rainbow Bridge.

Le feu d'artifice du Tokyo Bay Fireworks derrière le Rainbow Bridge.

Les Hanabi sont une réelle institution et forment ainsi un rituel immanquable de la période estivale.

Les Hanabi sont une réelle institution et forment ainsi un rituel immanquable de la période estivale.

Les feux d’artifice de Miyajima

Les feux d’artifice de Miyajima, très réputés pour leur beauté.

Le Fukuroi Fireworks Festival est à classer parmi le top 5 des meilleurs feux d’artifice du Japon.

Le Fukuroi Fireworks Festival est à classer parmi le top 5 des meilleurs feux d’artifice du Japon.

Un feu d'artifice devant le célèbre torii de Miyajima.

Un feu d'artifice devant le célèbre torii de Miyajima.

Quand le ciel s'embrase

L’été au Japon ne serait pas complet sans les célèbres feux d’artifice, hanabi taikai. Des centaines de festivals de feux d’artifice sont organisés chaque année sur tout le territoire, principalement en été. Certains rassemblent même des milliers de visiteurs.

Les feux d’artifice japonais n’ont rien à voir avec les traditionnels feux d'artifice du 14 juillet en France. Ils sont connus pour être beaucoup plus colorés et impressionnants. Chaque année, les artificiers relèvent le défi d’éblouir toujours plus les spectateurs. Les Hanabi sont une réelle institution et forment ainsi un rituel immanquable de la période estivale. La deuxième attraction des feux d’artifice japonais est l’ambiance décontractée qui les accompagne. Au moins la moitié des spectateurs est habillée en yukata et les rues sont pleines de stands de nourriture ou de jeux pour les petits ou les plus grands.

Le Sumida River Fireworks Festival

Date : 29 juillet 2017 de 19h05 à 20h30
Lieu : Le long de la Sumida dans les alentours de la Gare d’Asakusa, Tokyo
Le Fête de la Sumida, plus communément appelé le "Sumidagawa Hanabi", est un des plus anciens et célèbres festival de feux d’artifice au Japon. Les feux d’artifice de la Sumidagawa sont tirés depuis des embarcations qui se concentrent entre Ryogoku et Asakusa. Vous pouvez admirer le feu d’artifice à partir des parcs le long de la rivière ou assister au spectacle sur l'eau en dînant sur un yakatabune.

Le Tokyo Bay Fireworks

Date : Suspendu depuis 2016
Lieu : Entre les quartiers de Harumi, Toyosu et Odaiba, Tokyo
Les feux d’artifice de la Baie de Tokyo sont tirés au nord d’Odaiba. Des embarcations aux environs du célèbre Rainbow Bridge lancent ainsi plus de 10 000 artifices en 1 heure. Un vrai spectacle pour les yeux ! Vous pourrez profiter du show depuis la baie d’Odaiba ou dans le parc de Harumi à 15 minutes à pied de la station Toyosu sur la ligne Yurakucho. Notez bien que le Rainbow Bridge est fermé aux piétons pour l’occasion !

Omagari no Hanabi

Date : 26 août 2017, à partir de 17h30
Lieu : Le long de la rivière Marukogawa, à 15 minutes à pied de la gare d’Omagari sur la ligne JR Shinkansen Akita, préfecture d’Akita
Les feux d’artifice d’Omagari sont en fait une compétition nationale. En effet, seules les 30 meilleures équipes d’artificiers sont autorisées à montrer leur création. Ainsi, le niveau est très élevé et le spectacle vous laissera admiratif. Vous pourrez acheter des places assises sur place. Si vous venez de Tokyo, songez à louer un hébergement dans la région car vous ne pourrez pas retourner à Tokyo le soir même.

Les feux d’artifice de Miyajima

Date : 11 août 2017 de 19h40 à 20h40
Lieu : Les rives de l’île de Miyajima, préfecture de Hiroshima
Les feux d’artifice de Miyajima sont un des plus grands événements de l’année pour l’île. Vous pourrez facilement y accéder grâce aux ferrys au départ de la baie de Hiroshima à Miyajima no Guchi. Si vous possédez un Japan Rail Pass, vous pourrez monter gratuitement dans les ferrys de la compagnie JR en présentant simplement le vôtre au guichet. Le célèbre torii rouge offre ainsi un cadre magnifique pour cette soirée exceptionnelle. Vous pourrez contempler le feu d’artifice tout en ayant pour arrière-plan ce monument classé à l’UNESCO. Souvenirs inoubliables garantis !

Fukuroi Enshuu no Hanabi

Date : 11 août 2017 de 19h à 21h
Lieu : Sur les rives de la rivière Haranoya entre les gares JR Fukuroi et Aino, ville de Fukuroi, préfecture de Shizuoka
Le Fukuroi Enshuu no Hanabi plus connu sous le nom de "Fukuroi Fireworks Festival" est sans conteste à classer parmi le top 5 des meilleurs feux d’artifice du Japon. Vous pourrez y assister depuis le jardin d’Aino. On le décrit souvent comme un final qui dure 2 heures. Et pour cause ! C’est un défilé de formes, de couleurs, plus belles les unes que les autres ! Un rendez-vous à ne pas manquer si vous vous trouvez dans la région à cette époque de l’année.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs