Les distributeurs de boissons   自動販売機

Date de publication :
Tous les distributeurs proposent un large choix de boissons.

Tous les distributeurs proposent un large choix de boissons.

Au Japon, on trouve des distributeurs quasiment à chaque coins de rues.

Au Japon, on trouve des distributeurs quasiment à chaque coins de rues.

5 choses à savoir

  • Où ?

    Absolument partout ! Dans toutes les gares, bien sûr, ainsi qu'en pleine rue, au pied de sanctuaires ou aux étapes de certaines randonnées, c'est une des choses dont on peut être certain de ne jamais manquer au Japon. Et il y en pour tous les goûts : thé, café, bière, soda, boisson énergétique, jus de légumes...

  • Chaud ou Froid ?

    Pour ne pas vous tromper, car les deux types de boissons peuvent parfaitement être proposés par une même machine, pensez à vérifier l'étiquette affichée sous chaque produit dans la vitrine : つめたい sur fond bleu pour un peu de fraîcheur, et あたたかい sur fond rouge pour les frileux.

  • Espèces et cartes de transport

    Toutes les machines prennent les espèces, mais certaines acceptent également les cartes de transport comme la Pasmo ou la Suica. Si tel est le cas, le logo des cartes acceptées figurera sur la machine et il suffira de passer la carte concernée sur la borne prévue à cet effet. Le prix moyen d'une boisson est généralement de 120円.

  • Insolite

    Parfois les breuvages proposés sortent de l'ordinaire, comme les soupes de maïs ou de miso, les lait-fraise chauds, les jus de fruit avec morceaux ou au lait, les boissons énergétiques aux couleurs criardes et autres compositions à base de légumes. Derrière les vitres de certaines machines, des canettes arborent de gros points d'interrogation : il s'agit d'une boisson-surprise (prise au hasard parmi celles du distributeur), pour les plus aventureux.

  • A recycler

    La plupart des distributeurs ont pour voisines deux poubelles, l'une pour recycler les bouteilles plastique, l'autre pour les canettes métalliques.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs