Carte PASMO et carte SUICA
Un moyen simple d'utiliser les transports en commun au Japon

 
  
 
Carte Pasmo Carte Pasmo

La carte Pasmo est une carte à puce prépayée qui vous permet d'utiliser la plupart des moyens de transports urbains au Japon (métro, trains et bus). Elle fonctionne de la même manière que la carte Suica.

Ces cartes de transports peuvent s'utiliser dans de nombreuses grandes villes japonaises. C'est l'accessoire incontournable lorsque vous emprunterez la ligne Yamanote de Tokyo ! 

 
 
 

Comment fonctionnent les cartes Suica et Pasmo ? 
Les cartes Pasmo et Suica sont déjà chargées avec 1 500 yen et sont prêtes à l'emploi. Le prix du trajet est débité automatiquement à chacun de vos voyages. Si vous utilisez tout le crédit, vous pouvez recharger facilement la carte en gare. 

Vous pouvez conserver la carte Pasmo pour un prochain voyage, elle restera valide pendant 10 ans. Il est également possible de la rendre en gare à la fin de votre séjour pour récupérer les 500 yens de cautions présents sur la carte.

Suica et Pasmo comme moyen de paiement alternatif au Japon. 
Les cartes fonctionnent comme porte-monnaie électronique pour régler des petits achats en supérettes, distributeurs de boissons, ou même payer sa place de parking ou les consignes de gare. Les endroits où vous pouvez vous en servir sont marqués par un symbole Pasmo ou Suica (photo ci-dessus).
Elles permettent de payer par carte au Japon sans frais bancaires systématiques.

 

Quels sont les avantages d'une carte Pasmo ou Suica au Japon ?
  • Carte pré-chargée avec 1 500 yens et prête à l'emploi
  • Utilisable sur les transports en commun à Tokyo et dans les grandes villes
  • Rechargeable à tout moment en gare sur bornes automatiques
  • Fonction porte-monnaie électronique