Temple Engaku-ji activité et guide francophone à Kamakura

Découverte de Kamakura, demi-journée

La cité zen s'offre à vous


L'avis de Vivre le Japon

Une visite plus courte mais pas une visite éclair de l’ancien siège du gouvernement shogunal japonais. Ces quelques heures vous permettront de découvrir les sites célèbres mais aussi de vous imprégner de l’atmosphère tranquille de la ville, si proche de la capitale et pourtant si différente.

Le + de votre Travel Angel

Voilà plus de vingt ans qu’Isabelle vit à Kamakura. Ce sont d’abord ses temples, sa longue plage et son ambiance de vacances qui l’ont attirée. Puis l’histoire de cette cité, son aura auprès des artistes et des intellectuels au début du XXe siècle et enfin ses nombreux matsuri (fêtes traditionnelles souvent d’origine shintoïste) l’ont passionnée. Passion qu’elle aime partager avec tous : habitants, amis, ou visiteurs de passage.

Description

L'activité se déroule de 9 heures à 13 heures ou de 13h à 17h environ mais les horaires sont modulables. Kamakura fut le siège du gouvernement politique et militaire du Japon de 1192 à 1333. Cette époque favorisa le développement du bouddhisme zen au Japon et la ville abrite certains des plus anciens temples zen de l’archipel. Son Grand Bouddha attire des visiteurs du monde entier et son sourire bienveillant semble donner le ton : une certaine douceur de vivre caractérise la cité, bercée par les vagues de l’océan Pacifique. Ces quelques heures de visite sont l’occasion d’un réel dépaysement et d’émerveillement face aux anciens temples et au cadre idyllique de la cité, nichée entre des collines boisées et la mer.

Comment venir

Votre Travel Angel vous contactera quelques jours avant pour vous indiquer l'heure et le point de rendez-vous.
Une fois sur place, vous pourrez acheter pour vous-mêmes et pour votre accompaganteur le pass Kamakura à 570 yens qui couvrira les transports.  Il y a un supplément pour toute personne au-delà de 4. Les enfants sont considérés comme des personnes à part entière.