Activité promenade nocturne

Promenade Nocturne

Kyoto comme vous ne l'avez jamais vue


L'avis de Vivre le Japon

Certains des plus beaux lieux de Kyoto ne révèlent vraiment leur beauté qu’à la nuit tombée.

Le + de votre Travel Angel

Votre Travel Angel, en fin connaisseur du Japon d’hier et d’avant hier sait remonter à la manière d’un détective historique sur les traces du passé de la vieille Kyoto. Il partagera avec vous son expertise et saura vous démontrer qu’ici bien plus qu’ailleurs l’Histoire continue...

Description

Comme beaucoup d’autres élégantes à travers le monde, Kyoto se transforme la nuit à la faveur conjuguée de l’obscurité et d’un éclairage minimaliste et parfois vieillot. La silhouette sombre des montagnes alentours, peuplées d’animaux sauvages, auréole de mystère le vieux quartier de Gion en contrebas. Les foules touristiques de la journée ont déserté les rues et le faible halo de vieux lampadaires rehausse le charme suranné des petites ruelles. 

Les amateurs de cinéma japonais ne seraient pas plus surpris que ça d’apercevoir les silhouettes de deux guerriers au kimono empesé et au chignon relevé surgir soudainement du coin d’une rue, riant et titubant dans l’ivresse du saké. Si ces personnages ont bien disparu au tournant du 20ème siècle, il en est d’autres dont l’apparence ne s’est point modifié depuis l’ère des samuraïs et que vous risquez fort de voir apparaître. Ce sont bien sur les Geiko ou Geishas et leurs apprenties, les Maïko, dont les kimonos chamarrés arpentent encore furtivement les venelles des « quartiers fleuris » comme on les nomma autrefois et dont l’activité a traversé les époques et les remous de l’Histoire.

Gion la nuit c’est aussi le silence retrouvé troublé seulement par le passage de rares taxis, la majesté des pagodes illuminées se détachant sur les crêtes sombres ou surplombant le quadrillage lumineux de la métropole , les « kura*» dont la blancheur éclatante tranche soudainement dans l’alignement sombre des bâtisses en bois traditionnelles de Kyoto et bien d’autres choses encore. Amateurs de photographie à vos appareils ! Quelques uns de vos plus beaux clichés vous attendent ce soir là…

*Entrepôt japonais traditionnellement blanc.

Comment venir

Votre Travel Angel vous contactera quelques jours avant pour vous indiquer l'heure et le point de rendez-vous.

Les derniers avis

Sylvie
déc. 2019

Bonsoir Daisuke, Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité, votre bonne humeur et l'ensemble des précieuses informations que vous nous avez apportées sur votre magnifique ville. Nous avons également passé un très bon moment dans le restaurant que vous nous avez recommandé !Merci encore, bonne soirée, et à bientôt peut-être, si vous passez à Paris. Bien à vous.

pierre et Marie Claude
sept. 2019

Bonjour. je tenais à vous remercier pour cette promenade de mercredi dernier sous la pluie mais tellement intéressante.
c'était Pour nous un peu de l âme du Japon que nous decouvrions encore Merci à vous très cordialement

Camille et Atik
sept. 2019

Merci Daisuke pour cette visite du quartier de Gion!
Nous avons beaucoup apprécié!

Famille Beguet
août 2019

Bonjour Daisuke, Nous avons passé un très bon moment et avons apprécié la visite avec vous.
C’était très intéressant.


Villeneuve
août 2019

Nous avons beaucoup apprécié cette ballade nocturne dans le quartier de Gion:Daisuke nous a appris beaucoup de choses et nous a emmené dans des endroits remarquables. Nous recommandons vivement cette activité à tous ceux qui veulent découvrir Kyoto en bonne compagnie!!

Emmanuel
août 2019

Nous avons effectué la balade nocturne dans Gion le 5 août dernier, avec nos 2 grands enfants (16 et 18 ans). C'est une très belle balade,trés intéressante. Kyoto est particulièrement magnifique de nuit et beaucoup moins de monde dans ce quartier le soir ! Je pense que seuls, avec un guide "papier", nous en aurions moins profité et vu/remarqué moins de détails/d'endroits. De plus, Daisuke parle très bien français et est très intéressant. Nous avons, tous les 4, beaucoup apprécié cette balade et nous avons été ravi de pouvoir partager plus longuement avec un guide japonais ! Merci

La Famille LACHAUX
juil. 2019


Nous avons beaucoup apprécié la promenade nocturne avec Hervé.
Convivial, sympathique et très enrichissant ! Un super moment !
Merci☺️ 

Pradel F
mars 2019


Nous avons été conquis par ce genre de prestation tout à fait nouvelle pour nous. La visite du quartier et les renseignements donnés par Hervé ont été à la hauteur de cette prestation.

Catherine et Magali M.
déc. 2018

Nous avons eu la chance de nous faire guider dans Gion par Alexandre Barbe, en nocturne hier soir.
Ce fut un réel plaisir, tant au niveau des commentaires et réponses d'Alexandre à nos questions, que par la gentillesse et le calme de ce Guide !
Particulièrement attentif à nos attentes, il a su susciter notre vif intérêt, de façon pertinente et délicate tout à la fois.
Alexandre a une telle culture ! Il en tire profit avec modestie, pour nous faire partager le meilleur de ses connaissances. 

Carine
oct. 2018


Je recommande cette visite pleine d’intérêt dans tous les domaines : histoire, culture, mythe et croyance, vie de tous les jours au Japon....
Une belle balade hors des zones touristiques assurée. Merci Hervé !
 

Catherine B
mai 2018


Nous venons tout juste de rentrer en France après notre périple céramique de 15 jours. Nous voulions toutes les 4 vous remercier encore pour la qualité de vos explications lors de notre ballade nocturne. Très bon accueil , et vous n’avez pas compté votre temps… encore mille mercis! Je faisais cette ballade pour la 2ème fois avec vivre le Japon (la 1ère fois avec Daniel), et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses passionnantes!


M et E CASSASSOLES
avr. 2018


L’horaire du rv a été parfaitement respecté et l’accueil très chaleureux
La promenade très agréable et bien commentée
Nous a permis de découvrir de nouveaux aspects de Kyoto et d’apprendre et d’eclairer par les reponses intéressantes à nos nombreuses questions, de nombreux points en questionnement
Vous avez été généreux dans le timing et nous vous en sommes reconnaissants 

Yamina et Soufiane
avr. 2018


Nous avons été très satisfait de cette visite nocturne loin du tumulte de la journée.
Les commentaires de Hervé étaient tres instructifs et le fait d'être un petit groupe a facilité les échanges.
Nous recommanderons cette visite !

Aurelie.N
avr. 2018


Nous avons adoré la promenade malgré la fatigue lol très bon accueil c'était très intéressant et on est content d'avoir été que 4 personnes ,plus cela aurai fait de trop 
 

Lucie
mars 2018


Très satisfaite de ma promenade nocturne avec Hervé, généreux dans ses explications , attentif à tous , je le recommande chaleureuseusement

Famille L.
févr. 2016

Merci pour cette agréable visite de Kyoto by night qui a enchanté toute la famille!

Sophie
juil. 2015

Merci pour cette intéressante visite de nuit.

Famille LM.
avr. 2015

Balade à ne surtout pas rater.

Nicole & Stéphane
avr. 2015

Merci à Daniel pour sa visite nocturne de Kyoto, il transmet sa passion pour sa ville et son histoire, son amour de l'authentique

Marie-Laure et Jérôme
avr. 2013

Bonjour Daniel,
Nous voici de retour à Rouen (sous la pluie..) et nous tenions ,Jérôme et moi, à vous remercier pour la superbe visite de nuit que nous avons faite à Kyoto avec vous. C'était vraiment agréable, intéressant, sympathique et aussi magique..
Le lendemain matin, nous nous sommes régalés avec Sayoko, qui nous a expliqué tous les produits du marché Nishiki, nous avons appris plein de choses et nous y sommes même retournés le lendemain matin avant de reprendre le train !
Nous ne manquerons pas de recommander à nos amis de faire appel à votre équipe pour visiter Kyoto !

Gilbert et Sophie
nov. 2010

Juste un petit mot pour vous remercier de la soirée que vous nous avez permis de passer. Ce fut vraiment magique et nous en garderons longtemps le souvenir, tant la beauté, le raffinement, la paix qui régnaient dans les lieux exceptionnels que nous avons traversés, nous ont marqué.

Famille L.
oct. 2010

Nous avons été enchantés par notre séjour au Japon, en particulier à Kyoto par votre promenade nocturne.

JM.
août 2010

Daniel, merci pour votre accueil et ce moment passé en votre compagnie dans ces belles ruelles de Kyoto.

Arnaud
juil. 2010

Merci à Daniel pour sa gentillesse et cette balade particulièrement magique.