Fabrication et Dégustation de Soba


L'avis de Vivre le Japon

La région de Matsumoto est réputée à travers tout le Japon pour la qualité de son Soba (nouilles au sarrasin), favorisé par la qualité exceptionnelle de son environnement.
À quelques mètres du Château de Matsumoto, vous pourrez ainsi découvrir ce plat traditionnel Japonais, et vous lancer vous-même dans sa préparation.

Il s’agit d’un excellent et enrichissant moment à partager entre amis ou en famille, et une expérience inoubliable pour découvrir la gastronomie Japonaise.

Le + de votre Travel Angel

Sylvain connaît parfaitement toutes les étapes de la création du Soba traditionnel et pourra vous aider à échanger avec le Maître Soba pendant le processus de fabrication, et vous conseillera également les meilleures façons de déguster le Soba.

Il vous remettra également à la fin du repas la recette du Soba, en Français ou en Anglais, afin que vous puissiez vous essayer à nouveau à la création du Soba chez vous, et inviter famille et amis à partager un repas typiquement Japonais !

Description

L’activité est divisée en deux étapes :

La préparation et la découpe du Soba :
après une brève vidéo introductive vous présentant le Soba et vous expliquant les étapes de sa création, de la préparation de la pâte à la découpe des nouilles, vous pourrez vous lancer dans la préparation de ce plat traditionnel Japonais.
Accompagné de votre Travel Angel, et en présence du Maître Soba, vous serez guidé pas à pas dans toutes les étapes de sa création.

La dégustation du Soba :
une fois la découpe terminée, rendez-vous dans le restaurant où le Maître Soba vous cuisinera le Soba que vous avez-vous-même préparé et que vous pourrez alors déguster !
Votre Travel Angel sera à vos côté afin de vous conseiller les meilleures façons de déguster le Soba sous ses différentes formes, froides ou chaudes, ou encore accompagné de Tempura (légumes frits).

A la fin du repas, vous pourrez également faire un tour dans la boutique et ramener cadeaux et souvenirs pour vos proches.

Situé à seulement quelques mètres du Château de Matsumoto, cette activité est facilement accessible avant ou après votre visite du château historique.

L’activité se déroule sur environ deux heures (une heure en moyenne pour chaque étape) et par groupe de deux personnes (une personne seule sera considérée comme un groupe de deux personnes).
 

Comment venir

Le rendez-vous peut avoir lieu n'importe où au centre-ville de Matsumoto.

Votre Travel Angel vous contactera plusieurs jours avant votre arrivé par e-mail afin de convenir de l’heure et du lieu de rendez-vous. Il pourra vous conseiller le meilleur moyen de venir selon votre lieu de départ. Vous êtes invité à poser toutes les questions que vous souhaitez avant votre arrivé.

Le tarif de l’activité englobe la fabrication et la dégustation du Soba sous sa forme la plus simple, les suppléments éventuels seront à votre charge (tempura, snacks, boissons, souvenirs…). Les enfants sont considérées comme des participants à part entière.

Activité disponible en Français ou en Anglais.