Cuisine à la maison

Apprenez à cuisiner comme les Japonais. 


L'avis de Vivre le Japon

Vous le saviez déjà, la cuisine japonaise, ce n’est pas que les sushis. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que jusqu’à l’ère Meiji, quand sous l’influence de l’Occident la viande a été introduite sur les tables japonaises, la cuisine nippone était essentiellement basée sur les légumes.

C’est cette cuisine principalement végétale qu’Akiko souhaite vous faire découvrir avec son atelier culinaire. Une cuisine authentique et historique, fidèle aux traditions familiales. Vous y découvrirez des saveurs nouvelles, tournant autour du riz, du tofu et autres produits dérivés du soja, du poisson et de légumes encore inconnus aux palets occidentaux.  

Le + de votre Travel Angel

Akiko pratique la cuisine, tous genres de cuisine, professionnellement depuis de nombreuses années. Dans sa maison de Hongo (entre Ueno et Ochanomizu), elle vous accueille et vous fait découvrir ses secrets culinaires, en même temps qu’elle vous raconte la vie quotidienne japonaise.

Vous irez d’abord ensemble faire le tour des commerçants du quartier pour vous approvisionner en ingrédients, puis reviendrez chez Akiko pour cuisiner. La séance se terminera en toute convivialité autour de la table à déguster les mets que vous aurez préparés.

Suivant vos envies, vous pourrez apprendre à cuisiner des plats qui sont faciles à reproduire chez vous, ou au contraire, vous pourrez choisir de découvrir les saveurs uniques qui ne se retrouvent que dans la vie locale japonaise. 

Description

L’activité aura lieu de 10h à 14h. Vous irez acheter ensemble les ingrédients. L’achat des ingrédients sera à votre charge. Maximum 4 personnes.

Comment venir

Vous retrouverez Akiko à la station la plus proche de chez elle.