Conduire une voiture au Japon en toute simplicité avec Vivre le Japon

conduire au Japon

Le guide pratique de Vivre le Japon

Voyager au japon en voiture

Le Japon a beau avoir l’un des réseaux ferroviaires les plus performants au monde, la voiture reste le moyen privilégié voire indispensable d’explorer certaines de ses plus belles régions. Et visiter le Japon en voiture n'a jamais été aussi simple !
Pour permettre aux voyageurs d’aller là où le train ne va pas, Vivre le Japon propose un arsenal complet de services pour conduire au Japon, comprenant l’ensemble des outils nécessaires pour réussir son voyage. De la traduction du permis de conduire à la location de véhicules, en passant par le GPS, la Drivin' Assistance et les conseils pratiques, nous vous donnons toutes les clés pour réussir votre road trip et explorer le Japon hors des sentiers battus.

PARTEZ SUR LES ROUTES DE L'ARCHIPEL POUR EXPLORER LE JAPON de l'intérieur


première ÉTAPE indispensable - la traduction du permis de conduire

Pour conduire au Japon, avoir le permis de conduire international ne suffit pas pour beaucoup de nationalités. C'est le cas pour les Français. La traduction du permis de conduire aux normes japonaises est alors indispensable pour prendre le volant.
Vivre le Japon est en partenariat avec la JAF, la Japan Automobile Federation, pour vous proposer ce service de traduction officielle de votre permis de conduire.


découvrez le japon de l'intérieur  - louer une voiture au japon

Où louer une voiture au Japon ? Avec Vivre le Japon, vous pouvez récupérer et déposer votre voiture de location du nord au sud de l'île de Honshu bien sûr, mais aussi à Hokkaido, dans le Kyushu ou le Shikoku et même à Okinawa.  
Vous avez envie d'une voiture à Nikko pour explorer ses montagnes sacrées et les alentours d'un des lieux les plus iconiques du Japon ? Vous souhaitez visiter la capitale nippone loin des foules des transports en commun ? Ou bien vous avez toujours rêvé de découvrir le Japon rural en suivant la route légendaire du Tokaido ? Nos locations de voitures à Tokyo sont possibles aux quatre coins du Japon !
Vivre le Japon, en partenariat avec Nissan, loue des voitures dans plus de 300 agences situées dans des points stratégiques du pays. Une large gamme de véhicules de qualité adaptés aux petites excursions comme aux grands voyages tout confort. Bonne nouvelle : l’option GPS en anglais est disponible, de même que les cartes SIM pour rester connecté. Pour ceux qui auraient perdu leur chemin ou simplement besoin d’aide, le service Drivin’ Assistance offre une assistance téléphonique au Japon 7j/7 pour toute question, conseil ou dépannage.

Pour louer une voiture, remplissez notre formulaire en ligne et recevez une confirmation sous 48 heures. Votre voiture vous attend dans l'agence sélectionnée. À vous la liberté...

L'OFFRE DE VIVRE LE JAPON POUR Explorer LE JAPON en liberté

Nous vous accompagnons dans votre voyage et vous aidons à parcourir le Japon de long en large et en toute sérénité












visiteR le japon en voiture avec l'un de nos circuits

Accompagnés, en liberté ou sur mesure, découvrez notre offre de circuits incluant des itinéraires découvertes en voiture












CONDUIRE AU Japon en vidéo

Découvrez tous nos conseils pour se garer, faire le plein d'essence, emprunter les autoroutes et utiliser un GPS.