Les médias parlent de Vivre le Japon

  Vivre le Japon sur TF1

Le service de location de Vivre le Japon mis en avant dans Les Echos

Le 25 mars 2016

Le jeudi 24 mars 2016, Les Echos, quotidien d'information économique et financière, consacrait une page aux "[...hôteliers français [quicoachent les Japonais dans leur résistance à Airbnb".

En savoir plus

Vivre le Japon sur TF1

Vivre le Japon remporte un prix aux French Business Awards ! 

Le 28 janvier 2016

Les French Business Awards sont organisés tous les ans par la Chambre de commerce et d'industrie de France au Japon. Lors de la cérémonie tenue à Tokyo le 28 janvier 2016, Vivre le Japon s'est vu remettre le prix du meilleur service ou produit de l'année pour son service de Travel Angel. 

En savoir plus

Vivre le Japon sur TF1

Daniel, notre Travel Angel sur TF1 (reportage)

Par Claire Chazal, le 29 juin 2014

Le 29 juin, Daniel, Travel Angel à Kyoto, est devenu célèbre : TF1 a diffusé un reportage sur 3 français installés au Japon, dont notre Toulousain devenu Kyotoïte.

Découvrez une journée dans la vie d'un Travel Angel sur le site replay de TF1. 
 

Voir la vidéo

Vivre le Japon dans 24 matins

Le Japon : toujours aux avant-postes, et pas si cher (Interview)

Par Jérôme Karlen, le 20 mai 2014

Notre président Claude Saulière a répondu à l'interview de 24 Matins.fr à propos du voyage au Japon.

Il brise les préjugés concernant le coût de la vie sur l'archipel, et explique pourquoi partir  au Japon plutôt que dans les autres pays d'Asie. 

L'article donne aussi quelques conseils pour voyager facilement dans ce pays fascinant.
 

Lire l'interview sur 24 Matins.fr

Joukeian, maison de la cérémonie du thé

La maison de thé Joukeian, haut lieu de spiritualité 

Par Philippe Collignon, le 9 avril 2014

Dans la maison de thé Joukeian, à deux pas de la station Tofukuji à Kyoto, ancienne capitale nippone, il est possible de plonger dans un monde profond et spirituel au travers de la cérémonie du thé.

En occident, la célèbre cérémonie du thé du Japon est rarement associée aux jardins japonais, et pourtant, la nature est indissociable de ce précieux rituel. La cérémonie du thé est une tradition japonaise influencée par le bouddhisme zen.
Le praticien doit non seulement connaître l’usage du thé mais aussi maitriser l’art de la calligraphie ainsi que celui de l’arrangement floral, mais aussi entretenir des jardins de petites tailles qui sont l’écrin indispensable à la réussite de cette cérémonie.

Madame Soko Matsumono, maître de la cérémonie du thé dit, « Le jardin est capital dans la réussite de la cérémonie du thé. ». Le jardin est non seulement un lieu que l’on purifie mentalement avant chaque cérémonie, mais aussi un lieu qui nous rapproche du monde spirituel.
 

Voir le reportage de France 2

Vivre le Japon dans C'est au programme

Par Philippe Collignon, le 13 février 2014

L'Ikebana, appelé aussi «La voie des fleurs» est bien plus qu'un bouquet de fleur, c’est une brassée de symboles que l’on étudie et pratique.
Noriko Takatsu, maitre de l’Ikebana à l'ancienne capitale nippone, dit que «l'Ikebana est une reproduction du monde où l'on vit. ».
Cette tradition gardant toujours l’esprit japonais est un des arts que les femmes étudient à l’école en vue de se marier au même titre que la cérémonie du thé ou la calligraphie. Chaque fleur a son identité et comme les humains il n'en existe pas deux identiques, il faut donc bien interpréter leurs particuliarités lorsque l’on arrange les fleurs. »
A ikenobo, l’école d'Ikebana de Mme Takatsu, propose aussi une classe «Freestyle» qui demande plus d’imagination. « L'Ikebana enseigne comment savoir observer les plantes et comment savoir les approcher, et cela permet à chacun de devenir un artiste avec une simple branche. »

Voir le reportage de France 2

Vivre le Japon sur France 2

Par Philippe Collignon, le 15 janvier  2014

Hitomi KAWASAKI, artiste bonsaï, formée à l’institut de technologie de Kyoto en science des matériaux, est la spécialiste du bonsaï en vogue. Elle expose régulièrement son travail et étudie les bonsaïs avec passion.

Elle nous présente deux pépinières, Oomizo Shôsei-en et Kôju-en dans lesquelles travaillent respectivement Yôsuke OOMIZO et M. Tomohiro MASUMI, artisans bonsaï. Oomizo est spécialisée dans les bonsaïs de grande taille, imposants et souvent centenaires et Kôju-en dans les bonsaïs nains. Les deux pépinières donnent des conseils personnalisés et vendent des bonsaïs d’exception.

Voir le reportage de France 2

Albatoor au Japon avec Vivre le Japon

Par La Marne, le 25 décembre 2013

"Nous avions programmé 15 jours mais grâce à notre partenariat avec "Vivre le Japon" nous explorerons ce pays du Nord au Sud durant 28 jours..."


 


Lire l'article sur Alabatoor

 

Vivre le Japon sur France 2 

Par Philippe Collignon, le 2 octobre 2013

Sur le toit d’un immeuble de 2 étages, YAOICHI cultive les variétés ancestrales des légumes de Kyoto. Plus petits et d’une couleur vive, au goût doux et plus fin, ce sont des variétés rares que seules certaines familles de Kyoto et les amateurs de gastronomie raffinée sont habitués à consommer. Depuis peu, ils s’exportent et on les cultive même à Versailles dans le Potager du Roi pour quelques chefs aux tables prestigieuses.
 

Voir le reportage de France 2

Vivre le Japon dans C'est au programme

Par Didier Regnier, le 21 mai 2010

“On ne veut plus simplement voyager pour aller sur une plage et visiter le marché aux épices l’espace d’une matinée. Il y a une recherche de sens chez les voyageurs, pour plonger en immersion dans le pays que l’on visite, cotoyer de plus près les gens.”

“Là ce sont des tour-opérateurs qui ont réfléchi - on peut proposer plus, on peut proposer mieux - par exemple le Japon, 500 euros la semaine pour une vraie maison japonaise; une bonne manière d’être et de voyager.”

“La deuxième chose, c’est qu’on vous propose des expériences, des cours de calligraphie en sortant le soir ou des cours de cuisine japonaise en fabricant par exemple le fameux Bento... C’est en douceur que Kyoto va vous surprendre”

Voir le reportage de France 2

Le tourisme s'invente de nouveaux guides

Par Clotilde Briard, le 19 décembre 2006

"Le nouveau concept Vivre le Japon propose une solution intermédiaire, pour ne pas revivre les aventures du héros de « Lost in Translation », le film de Sofia Coppola. Un logement indépendant dans une maison ou un appartement traditionnel de la capitale ou de Kyoto y est associé aux services d'un « travel angel »."

« Les gens réclament à la fois de la liberté et de la sécurité. Ils ont de plus en plus envie d'approprier un pays en y vivant comme leurs habitants », relève Claude Saulière, créateur de l'agence Voyageurs au Japon, et ancien président-fondateur de Voyageurs du Monde. Portant sur 16 logements, le concept qu'il a créé vise en premier lieu les familles mais aussi les couples."

"L'offre est dans l'air du temps. Le public manifeste son souci d'indépendance en s'intéressant de plus en plus aux formules de location d'appartements dans les villes européennes ou au partage de maisons entre amis à l'étranger."

Lire l’article des Echos en entier

 

Pluie de pétales sur Kyoto

Par Dominique Gaulme, le 5 mai 2007

"Une telle ivresse autour d'arbres en fleurs, comme tous les ans, reste très surprenante à nos yeux d'Occidentaux qui ne savons plus suivre le rythme des saisons. Mais n'est-ce pas l'une des raisons qui font d'un voyage au Japon une expérience unique ? Et du Japon le pays le plus exotique au monde ?"

"Pas d'hôtel, trop aseptisé, nous sommes dans une maison avec tatami, futon, panneaux coulissants, dont un travel angel nous a expliqué le fonctionnement."

"En fait, cette solution de louer une maison, proposée par le voyagiste Vivre le Japon, est idéale quand on a des enfants, pourvu que l'on ait du temps et l'habitude de voyager."

Lire l'article du Figaro en entier

 

   

Avec les kids au pays des mangas

Par Martine Guilcher, le 14 juin 2007

“Un séjour au pays du Soleil Levant est toujours un luxe. Mais nous avons trouvé un moyen de partir au Japon dans une maison d’hôtes, et en y emmenant nos enfants, pour le prix d’une semaine au Club Med !”

“Un voyage au Japon ne relève plus de la pure spéculation intellectuelle mais de la spéculation tout court ! Les tarifs des hôtels aussi ont baissé, mais restent encore hors de prix pour une famille. Comme en France. Alors pourquoi ne pas faire comme en France ? Choisir une location ! C’est la formule économique inventée par le spécialiste Voyageurs au Japon.”

“Pour moins cher qu’un chalet en saison, on peut profiter d’une maison à Kyoto ou à Tokyo. Reste le vol bien sûr, mais au final, ce voyage incroyable revient à peine plus cher qu’un séjour dans un chic club de vacances.”

Lire l’article de Newzy en entier

Pratique : Vivre à la japonaise

Par Marjorie Alessandrini, 26 juillet 2007

“Créateur de Carrefour du Japon puis Voyageurs au Japon, Claude Saulière ne propose que des voyages à la carte. Il a lancé l'an dernier une formule originale: Vivre le Japon, invitation à une expérience vécue «à la japonaise».”

“Dans une maison ou un appartement bien situé et bien équipé, à des prix abordables (à partir de 205 euros la semaine). Le voyageur est initié et dispensé des pièges du quotidien par un «travel angel» auquel il est relié par téléphone portable.”

Lire l’article du Nouvel Observateur en entier

Bon plan : Louez une maison à Kyoto

Par Anne-Laure Le Gall, Printemps 2007

“Vivre comme un Japonais au Japon, en toute liberté, c’est la formule imaginée par Voyageurs au Japon.”

“16 maisons traditionnelles pouvant accueillir 2 à 6 personnes ont été sélectionnées à Kyoto, ainsi qu’une maison pour l’instant à Tokyo. Un Travel Angel habitant dans le quartier se charge de l’accueil des locataires. Le reste du temps, il est joignable grâce à un téléphone fourni par l’agence.”
   
   

Qui sommes nous ?

 
Fondé il y a aujourd'hui 36 ans par Claude Saulière, Vivre le Japon (anciennement Voyageurs au Japon), a pour vocation d'être en France le premier spécialiste du voyage au Japon...

En savoir plus
 

MAISONS A LOUER, LE BON PLAN POUR VOS VACANCES AU JAPON

Louez une maison à Kyoto ou à Tokyo, et faites-en votre base pour visiter le Japon.

Grâce à votre Japan Rail Pass, rayonnez autour de Kyoto en train et attteignez en moins de 2 h Koya, Nara, Kanazawa, Okayama.... Depuis Tokyo, découvrez Kamakura, Nikko ou la région des Cinq Lacs.

Pour en savoir plus, visitez la section Maisons à louer au Japon.