French Business Awards 2016

Vivre le Japon remporte le prix du meilleur produit/service français

    

Les French Business Awards


Depuis 5 ans, la Chambre de commerce et d'industrie française au Japon organise les French Business Awardsrécompensant les acteurs les plus dynamiques et innovants de l'économie française au Japon. Cette année, la cérémonie a eu lieu à Tokyo au Grand Hyatt Hotel, le 28 janvier 2016.
 

En compétition avec de nombreuses entreprises tout aussi dynamiques comme les Tickets Restaurant®, Thales et Axa, Vivre le Japon a séduit grâce à son service de Travel Angels. Inventé par Claude Saulière, le concept de Travel Angel permet aux clients de voyager au Japon en toute tranquillité.


Vivre le Japon et les Travel Angels

 

À la chaîne traditionnelle de fabrication et de distribution des voyages, Vivre le Japon substitue un circuit court : « voyageur – prestataire final ». Il peut ainsi faire bénéficier ses clients d’un service unique et original : les Travel Angels.

Ces « anges gardiens » font vivre aux voyageurs étrangers venus au Japon une expérience unique de vie quotidienne au Japon, en totale immersion et sécurité. Ce service connaît un grand succès : en 2015, Vivre le Japon aura fait bénéficier des services d’un Travel Angel 8 000 voyageurs internationaux !


Vivre le Japon a d’abord défini le profil de ce poste exigeant : le (la) titulaire doit avoir vécu depuis plusieurs années dans la ville où il accueillera les voyageurs, il doit en posséder une excellente connaissance historique et culturelle. Il doit parler japonais, français et anglais. A cela s’ajoutent les qualités humaines indispensables d’un authentique « ami au Japon » : convivialité, générosité, goût du contact. Il doit être très autonome et se montrer flexible face aux demandes très diverses des voyageurs.
 
Thierry Maincent et Bernard Delmas, président de la chambre de commerce et d'industrie française au Japon
Vivre le Japon recevant le French Business Award du meilleur produit/service de l'année des mains de Bernard Delmas, Président de la Chambre de commerce et d'industrie de France au Japon

Une fois les candidats recrutés, Vivre le Japon assure leur formation. Un manuel d’accueil des voyageurs leur est remis, contenant notamment la description des activités que les Travels Angels proposent aux voyageurs : découverte d’un marché, cours de cuisine, balade nocturne dans Gion… Enfin, ils sont dotés d’outils à remettre aux locataires des maisons, disponibles en version papier ou sur Internet : plan d’accès pas à pas, carte du quartier avec commerces et transports, manuel illustré d’utilisation des équipements de la maison.
 
Pour préparer leur voyage, les candidats au voyage au Japon ont à leur disposition les conseils des Travel Angels dès avant leur départ, les ressources des sites web et des applications de Vivre le Japon. Aucun tour opérateur traditionnel ne peut fournir de tels services en « One Stop Shopping » pour toutes les destinations qu’il propose, alors que Vivre le Japon peut le faire puisqu'il se consacre exclusivement au Japon.
 
Il suffit de lire les témoignages des locataires des maisons Vivre le Japon pour voir combien les services des Travel Angels sont appréciés, combien ils sont remerciés pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur connaissance d’une ville, d’un quartier, d’une région. Ils donnent du Japon et de ses habitants une image rayonnante.
 
Les lauréats des French Business Awards 2016.
À gauche Son Excellence Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon.
À droite Monsieur Bernard Delmas, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de France au Japon.
Les lauréats des French Business Awards 2016.
À gauche Son Excellence Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon.

À droite Monsieur Bernard Delmas, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de France au Japon.