Les meilleurs sites d'information sur le Japon

Internet est devenu un passage obligé pour préparer son séjour au Japon. Mine d'informations extraordinaire, on pourrait y passer des heures et même s'y perdre.

Pour vous aider dans vos démarches, Vivre le Japon a sélectionné pour vous les meilleurs sites d'information sur le Japon.
Qu'ils soient officiels ou amateurs, tous apportent des informations claires et utiles pour vous accompagner dans votre aventure nippone.
Deux maiko à Kyoto, Japon

Sites généralistes sur le voyage au Japon

Le site officiel de l'Office National du Tourisme Japonais est une bonne base pour commencer à construire son séjour au Japon.

Quelles sont les formalités pour aller dans le pays ? Comment se déplacer ? Dans quel type d'hôtel séjourner ? Quelles sont les solutions pour les petits budgets ?
Toutes les réponses sont sur leur site.

Le site Japan-Guide est un incontournable. Il réunit pas moins d'un million d'utilisateurs par mois. Japan-Guide propose un classement des sites touristiques les plus populaires et les plus appréciés. Parfait pour construire son programme de visites.
Un forum est également mis à disposition pour poser toutes vos questions restées sans réponse.   

Le classique et indispensable Hyperdia vous aide à prévoir tous vos déplacements en train partout au Japon. Un réel allié pour optimiser vos trajets. Vous trouverez davantage d'informations sur la page Hyperdia de notre site Japan Rail Pass.

Kanpai aborde la culture japonaise au sens large : des carnets et guides de voyage au Japon, un peu de culture populaire (jeux vidéo, animation) et plein d'autres choses encore sur la société japonaise. Un très bon début pour élargir vos connaissances sur le Japon avant de partir.

GaijinPot est le plus grand portail en ligne pour les étrangers au Japon. Il met à disposition au travers de sa communauté des offres d'emploi, des appartements, des petites annonces et des informations sur la vie de tous les jours.

 
lupin-le-troisieme

Régions et villes japonaises

Sur le site de l'Office National du Tourisme Japonais, une page est consacrée aux offices de tourisme japonais locaux. Cette liste vous servira de tremplin pour aller chercher des informations précises concernant chacune des régions japonaises.

Le site officiel de l'office de tourisme de Tokyo vous aide à choisir parmi toutes les activités que propose la capitale.
Une page est consacrée aux excursions possibles dans la ville ou dans ses alentours.
Des informations sur les manifestations culturelles à Tokyo sont également mises à disposition.

Kyoto Travel Guide est son homologue de Kyoto. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil si vous séjournez dans l'ancienne capitale.

Le site Bonnes Adresses à Kyoto tente de rassembler le meilleur de Kyoto. Comme son nom l'indique, il vous permettra de trouver rapidement des bonnes adresses pour sortir, pour se loger ou pour manger. 

 
tokyo-anime-fair

Sites spécialisés sur les activités et sorties culturelles

Metropolis est le n°1 des magazines hebdomadaires en anglais au Japon.
Vous pourrez vous le procurer gratuitement en version papier dans 1000 points de distribution tout autour de Tokyo, Yokohama et Chiba.
Leur site Internet extrêmement complet vous aidera à préparer votre planning de sorties ou vos excursions.

TimeOut Tokyo est un site qui vous permettra de ne jamais vous ennuyer à Tokyo ! Ne vous fiez pas à son nom : une autre partie du site est entièrement consacrée à Kyoto.
Inscrivez vous à leur newsletter pour ne rien rater du calendrier culturel.  

tokyo-big-sight

Les meilleurs blogs sur le Japon

Que vous soyez en train de planifier un voyage au Japon, d'apprendre le japonais ou que vous souhaitiez partager votre passion pour le Japon, I heart japan est fait pour vous.
Ce blog est rempli de conseils ou d'astuces pour profiter au maximum des richesses du Japon.

Le Japon.fr vous propose de voir le Japon autrement ! Suivez David Michaud à travers des photographies et des articles toujours de très grande qualité.

Issekinicho est le blog d'aAlex et Delphine au Japon. Ils vous racontent leur quotidien, leurs anecdotes, leurs galères, leurs découvertes... le tout en photos, bd et sons.

Si vous hésitez encore à partir au Japon, Horizons du Japon finira de vous convaincre.
Ce blog est un excellent moyen pour tenter d'appréhender le pays du soleil levant sous le bon angle et d'aller hors des sentiers battus.

Un mois au Japon est un carnet de voyage à travers le Japon de Tokyo à Hiroshima en passant par Osaka. Vous y trouverez plein d'informations sur le budget voyage et sur tous les préparatifs nécessaires comme le Japan Rail pass.

JRP Assistance


Voyager en toute sécurité

Exclusivité de Vivre le Japon, ce nouveau service d'assistance vous permet de contacter un conseiller "Japan Rail Pass" au Japon, durant tout votre voyage, pour toute question relative à votre voyage en train et l'utilisation de votre JR Pass.

Ce service est vendu au prix de 10 euros pour tout achat d'un ou plusieurs billets Japan Rail Pass.

Service disponible au Japon, 7 jours sur 7, de 7h à 22h. 

Pour en savoir plus

Louer un téléphone au Japon

 

Louer un téléphone

Un téléphone portable est indispensable si vous voulez profiter au maximum de votre séjour. Etre joignable, passer des appels, autant d'atouts pour vous rendre le voyage plus agréable. 
Quelques informations pratiques pour vous guider dans votre location de téléphone.
 

Louer un téléphone au Japon