Kii, la péninsule spirituelle

Itinéraire : Osaka - Mont Koya - Yoshino - Kumano - Ise - Nara

3 jours à partir de 218 €*

La péninsule de Kii, qui rassemble les préfectures de Wakayama, Osaka, Mie et Nara, est un haut lieu de religiosité au Japon, avec de nombreux sites sacrés autant pour le Shintoïsme que pour le Bouddhisme. Ses montagnes centrales abritent les parcours de nombreux pèlerinages tandis que se côtoient les temples et sanctuaires auxquels on pourrait ajouter la mention "c'est là que tout a commencé". Si vous n'êtes pas encore prêt pour le bâton de pèlerin, nous nous proposons un parcours en voiture.

1er JOUR : DE OSAKA AU MONT KOYA
Mont Koya

Mont Koya



 
Pour aller de Osaka au Mont Koya, prendre tout d’abord l’autoroute Kinki (近畿自動車道) à Higashi-Osaka, par exemple, ou une des entrées de l’est d’Osaka. Un peu plus d’une dizaine de kilomètres plus loin, bifurquer à Matsubara en direction de Mihara. Il est possible également de rejoindre Matsubara directement par l’autoroute urbaine.

Environ 5 km plus loin, sortir à Mihara-Minami et suivre tout droit la route préfectorale 36 sur 3,5 km, jusqu'à ce que vous rencontriez la route du Mont Koya ou Koyan Kaido (高野街道) que vous prendrez à gauche.
Cette route numéroté 371 vous fera traverser Hashimoto et vous emmènera jusqu’au Mont Koya.

Afin de profiter au mieux du Mont Koya, haut lieu du Bouddhisme, il est recommandé de rester au moins une nuit et de prendre le temps de se balader dans la ville. Il est possible au Mont Koya de dormir dans un temple et de goûter à la cuisine végétarienne des moines bouddhistes.

Durée du trajet : 2h20 / environ 90 km
Prix du trajet** : 2 350 yens



 


2ème JOUR : DU MONT KOYA A KUMANO
Yoshino

Kumano

Nachi
Du mont Koya, reprendre la route 371 jusqu’à Hashimoto et prendre vers l’est la route Yamato Kaido (大和街道) puis la route Ise Kaido (伊勢街道) sur environ 30 km jusqu’à Yoshino.

Yoshino est le spot pour admirer les cerisiers en fleur le plus réputé du Japon avec ses quelques 30,000 arbres. C’est également le lieu qui sert de point de départ pour les pèlerinages sur le Mont Omine, et qui abrite de nombreux temples tels que le Kinpusenji ou bien le sanctuaire de Mikumari.

Durée du trajet : 1h40 / environ 60 km

Continuez ensuite votre route spirituelle vers la région de Kumano. Vous pouvez commencez votre pèlerinage (en voiture...) par vous rendre au sanctuaire de Hongu Taisha, un des trois sanctuaires de l’ensemble de Kumano Sanzan.

Depuis Yoshino, reprendre la route de Ise Kaido sur environ 5 km jusqu’à la ville de Gojo (五條) où vous tournerez à gauche pour la route 168. Cette route également nommée Gojo Shingu Kaido (五條新宮海道) vous mènera au bout d’environ 90 km à travers les montages, vers le sanctuaire de Kumano Hongu Taisha.

Après votre visite, dirigez-vous vers le sud toujours le long de la Gojo Shingu Kaido pour rejoindre la ville de Shingu. Après la visite du sanctuaire Hayatama Taisha, deuxième temple de Kumano Sanzan, dirigez-vous vers le troisième sanctuaire, Nachi Taisha.
Prendre la route 42 ou Kumano Kaido vers la ville de Nachi. Une fois dans la ville, les routes 43 puis 46 remonteront dans la montagne pour vous mener jusqu’au temple de Nachi Taisha.

Durée du trajet : 4h50 / environ 165 km
.
 


3ème JOUR : DE KUMANO A NARA
ise-jingu

ise


todaiji


 
Votre prochaine étape spirituelle vous mènera à Ise. Pour vous y rendre depuis Shingu, prendre la route 42 ou Kumano Kaido sur une cinquantaine de kilomètres et à Kisei O-uchiyama, prendre l’autoroute de Kisei (紀勢自動車道). A l'embranchement de Seiwataki (勢和多気), changer pour l'autoroute d'Ise (伊勢自動車道) et environ 20 km plus tard, vous arriverez à Ise.

Le sanctuaire d'Ise, composé en réalité d'un ensemble de plusieurs sanctuaires, est dédié à la déesse Amaterasu et constitue le site le plus sacré de la religion Shinto. L'architecture de ses pavillons est purement japonaise et ne trahit aucune influence extérieure comme cela est souvent le cas pour les autres lieux religieux au Japon.

Durée du trajet : 3h30 / environ 165 km
Prix du trajet** : 1 300 yens


Pour finir, vous pourrez rejoindre Nara, première capitale permanente du Japon, également ville témoin du  développement du Bouddhisme, avec pour symbole le plus ostensible, le Todaiji et son gigantesque Bouddha.

Reprendre l'autoroute d'Ise et continuez vers le nord pendant environ 65 km, puis à Ise-Seki, prendre la route Meihan, ou route 25 en direction de Osaka. Environ 70 km plus loin, vous arriverez aux alentours de Nara. Sortir à l'embranchement Tenri (天理) pour la route 169 vous mènera vers le centre de Nara.

Durée du trajet : 2h30 / environ 150 km
Prix du trajet** : 1 900 yens


De Nara, vous pourrez revenir à Osaka en empruntant l'autoroute Nishi-Meihan sur environ 50 km.



* Prix pour la catégorie P1, prise et retour du véhicule dans la même agence, peut changer selon le cours du yen
** Ce prix correspond aux péages

Contactez-nous



Vous avez une question ? Visitez notre page des Questions Fréquentes, ou bien contactez-nous par email ou par téléphone au +33(0)1 42 61 60 83.