Voyagez au Japon en toute liberté

Au Japon, voyager en voiture est la solution idéale pour ceux qui souhaitent s'aventurer hors des sentiers battus ou qui rêvent d'un parcours personnalisé. La voiture offre une plus grande proximité avec les régions visitées grâce à une flexibilité totale. Rien ne s'oppose alors aux petits détours, aux changements de programme selon les envies, aux arrêts impromptus à la vue d'une petite boutique de poterie ou d'une brasserie de saké. 

De plus, conduire au Japon est un jeu d'enfant : la plupart des panneaux sont traduits en anglais, les véhicules possèdent souvent un GPS, les Japonais ont -pour la plupart- une conduite très courtoise, et les limitations de vitesses sont plus basses qu'en France. Aucune raison donc de s'en priver. 
 

 

Le Japon sauvage

Le Japon sauvage

Louer une voiture permet de visiter une région sous un autre angle et de profiter de lieux grandioses et féériques hors de portée des foules

Découvrez les plus belles routes du Japon où flâner au volant ainsi que notre sélection d'itinéraires thématiques qui vous permettront de d'explorer l'archipel à votre rythme et en toute sérennité

En savoir plus

Une conduite sans difficultés

Il n'y a pas de difficultés particulières à conduire au Japon : les panneaux des voies principales sont en anglais, la signalisation est claire et les routes sont sûres et bien entretenues.

Les Japonais conduisent du côté gauche de la route et sont généralement prudents et respectueux. La vitesse limitée est de 40km/h en ville, 60km/h sur les routes de campagne et de 80 à 100km/h sur les autoroutes, où de nombreuses stations-services vous accueilleront.
 

En savoir plus

Navigateur GPS et Drivin' Assistance 7j/7, 24h/24

Vivre le Japon, en association avec Nissan rent-a-car propose des véhicules équipés de GPS en anglais. Plus de raison donc de paniquer, il suffit de suivre les flèches. 

La Drivin' Assistance est également un plus pour vous assurer une tranquilité d'esprit totale. Notre équipe de francophones au Japon est là pour répondre à vos questions et pour vous guider une cas d'urgence. 

En savoir plus

Permis de conduire

Au Japon, l'âge de conduite minimum est de 18 ans. Le permis de conduire international est requis selon votre nationalité (à vérifier auprès de votre ambassade). Pour les Français, les Suisses et les Belges, vous devez impérativement faire traduire votre permis de conduire
 

 En savoir plus 

Louez votre voiture au Japon avec Vivre le Japon

Le Japon sauvage

 

Réserver une voiture au Japon ? Rien de plus simple avec notre nouveau service de location de voiture. Remplissez notre formulaire en ligne et vous aurez une confirmation sous 48 heures.
Assurance, assistance téléphonique ou traduction de permis, Vivre le Japon s'occupe de tout.


 

Conduire au Japon ?


Trouvez toutes les réponses à vos questions dans la rubrique le Japon en voiture et les questions fréquentes.

 

Circuits organisés

 

 

Vivre le Japon vous propose les circuits "Route du Tokaido" et "Villes et champs", parcours au le Japon sauvage à bord d'un véhicule Hyace Gran Cabin d'une capacité de 10 places.
 

Obtenir des informations