Gwenn Ducoli

Gwenn

Originaire de Dordogne, Gwenn a partagé sa vie entre le Japon et la France pendant plus de 4 ans. Il passait la moitié de l’année en France où il travaillait dans un lycée et pratiquait sa passion : le rugby. Les 6 mois restants, il exerçait le métier de guide canyoning dans les Alpes japonaises à Maze Nishimura. Grand connaisseur et amoureux de la région de Hida, dans la préfecture de Gifu, il a décidé de poursuivre son aventure en travaillant pour Vivre le Japon à Takayama, afin de partager ses connaissances et vous faire découvrir tous les secrets que recèlent cette merveilleuse ville et ses alentours.

Son parcours

Entre 2008 et 2013, Gwenn a étudié les sciences humaines à l’Université de Bordeaux 3 et la sémiologie au Pôle Image à Angoulême. Depuis 2014, lors de ses différentes aventures au Japon il a commencé à apprendre le japonais en autodidacte. En 2018 il décide de s’installer au Japon pour vivre sa passion.

Ses conseils pour vous

A ne pas manquer :

La vieille ville de Takayama : pleine de charme et très bien préservée avec ses maisons datant de la période d'Edo et le circuit des temples "Higashiyama Teramachi".

Pour en savoir plus, découvrez le Top 10 de Takayama

A ramener :

Laques Hida Shunkei. Objets en laque dont la fabrication a débuté au XVIIe siècle. « Shunkei » est une technique de laque transparente se caractérisant par la mise en valeur de la beauté originale des nervures du bois.

Choses à faire :

En avril et en octobre, l'événement incontournable est le Takayama Matsuri avec ses défilés de chars, l'un des trois festivals les plus importants du Japon.
Le reste de l'année, flânez dans le vieux quartier Sanmachi-Sûji ou imprégnez-vous de l'atmosphère des marchés du matin (asa-ichi).
Circuit des temples "Higashiyama Teramachi". Treize temples bouddhistes et cinq sanctuaires shintôistes au total, qui s’égrainent à partir du parc Shiroyama ou du sanctuaire Sakurayama Hachimangu.

Mots à connaitre :


Plats à gouter :

Goûtez au boeuf de Hida, notamment au restaurant Bull, en face de la maison du gouverneur (Jinya).

Pièges à éviter :

Évitez de vous lever trop tard : vous pourrez ainsi profiter pleinement des marchés du matin et des temples et musées, certains fermant assez vite l'après-midi (18h). Takayama appartient à ceux qui se lèvent tôt...