Joris Jin

Joris

Passionné de sociologie, d'histoire et de voyages, Joris vous livrera les clés pour comprendre la culture japonaise, et cette société pleine de contrastes. Installé à Tokyo depuis plus de 5 ans, c'est avec enthousiasme qu'il vous fera partager ce que la vie Tokyoïte a à offrir, entre excentricités et coutumes ancestrales.

Bilingue, et aujourd'hui marié à une Japonaise, Joris saura mettre à profit ses connaissances et vous faire vivre au plus près de ce que le Japon a à offrir.

Son parcours

Dès le début du collège, Joris découvre la culture japonaise par l'intermédiaire de la J-musique. L'intérêt croissant pour cette culture si différente le mène à effectuer son premier voyage sur l'archipel en 2009. Parallèlement à ses études de marketing, il y revient régulièrement.


En 2014, il réalise son rêve et s'installe au Japon, après avoir signé dans une agence de mannequins, basé à Tokyo. Cela lui permet de découvrir alors de nombreuses régions nippones, du nord du pays jusqu'aux iles d' Okinawa, en passant par la région de sa belle-famille, originaire de Kanazawa.



Ses conseils pour vous

A ne pas manquer :


Kabukicho, le quartier situé à l'est de la grande gare de Shinjuku. A visiter en début de soirée afin de profiter de l'ambiance et des izakaya.

A ramener :

Les versions made in Japan des KitKat japonais (KitKat wasabi/ patate douce/ fleur de cerisier/ sake etc..)

Choses à faire :

Se rendre dans un restaurant Yakiniku (barbecue japonais), et manger du boeuf japonais, voire du Boeuf de Kobe.

Mots à connaitre :

Onegaishimasu - Le "s'il-vous plaît" généralement utilisé au quotidien dans les magasins et les restaurants, qui peut se traduire littéralement par "faire une demande"

Plats à gouter :

Abura Soba Un type de ramen sans soupe, mélange d'huile japonaise (Abura signifie Huile) et de miso, ou bien d'épices. Cela ne fait pas réver dit comme ça et pourtant...

Pièges à éviter :

Se limiter aux restaurants en rez-de-chaussée avec menus en anglais.