Valentine Pelissier

Valentine
Originaire de Paris et passionnée par le Japon depuis une enfance bercée par les films de Hayao Miyazaki, Valentine a finalement décidé de s'y installer. Elle y vit depuis presque 1 an et travaille comme Travel Angel dans la ravissante ville de Kanazawa, située au pied des alpes japonaise.
Son parcours
Après des études poussées en droit, Valentine s'est finalement adonnée à sa passion pour poursuivre l'étude de la langue et de la culture japonaises à l'Université de l'INALCO à Paris. Elle a ensuite pris un ticket aller simple, direction Tokyo, où elle a commencé par donner des cours d'anglais pour finalement intégrer ensuite Vivre le Japon.
Ses conseils pour vous
A ne pas manquer :
Le charmant quartier des Samurais (dit aussi 'Nagamachi') à Kanazawa, malheureusement souvent négligé à tort par les touristes.
A ramener :
Feuilles d'or et produits dérivés (spécialité de Kanazawa qu'on trouve surtout dans le quartier de Higashi Chaya Gai).
Choses à faire :
Flâner dans le quartier de Nagamachi et Higashi Chaya Gai, rentrer dans toutes leurs petites boutiques et maisons à thé pour y picorer des petites confiseries japonaises et autres spécialités.
Mots à connaitre :
"Oishii" (attention au début du mot : prononcez séparément O et I comme deux syllabes bien séparées), qui veut dire "c'est bon" ! Vous aurez sans doute souvent l'occasion d'utiliser ce mot à Kanazawa et les Japonais seront fiers et ravis de vous l'entendre dire.
Plats à gouter :
Le poisson bien sur ! Testez aussi deux boissons, spécialités de Kanazawa, le thé Kaga Boucha, ainsi que le Kaga Umeshu, un alcool de prune qui ravie toutes les papilles (sans exception pour l'instant).
Pièges à éviter :
Le bus est un piège car il donne l'impression que chaque quartier et chaque chose à faire sont éloignés, ce qui n'est pas le cas. Tout Kanazawa se fait facilement à pied car la ville est en réalité assez petite. Il est très agréable de se balader et de découvrir les petites rues. Si on a du temps, il vaut donc mieux ne pas du tout prendre le bus sur place.
Qui sont les
travel angels ?
-
Akiko
. -
Alexandre
Barbe -
Antonio
Bruno -
Aurore
Redon -
Cédric
Oldache -
Daisuke
Azuma -
Gwenn
Ducoli -
Hervé
Laruelle -
Joris
Jin -
Kodo
Miura -
Maxime
Carré -
Nicolas
Le Bacquer -
Philippe
Frouin -
Pierre-Alexandre
Lacaze -
Sylvain
Danjaume -
Valentine
Pelissier -
Saki
Noguchi -
Laetitia
Da Costa -
Chris
Wiggin -
Isabelle
Despert-Okumura -
Daniel
Menini -
Yann
Kalliatakis -
Yoann
Diot