Les charmes de la campagne au Japon

Newsletter n°9 - janvier 2012

Promenades dans le Kansai

Décoration épouvantails à Miyama, dans le Kansai

Le village de Miyama

Au coeur d'un massif montagneux, Miyama ("La belle montagne"), dont les maisons aux toits de chaume témoignent de ce qu'était le Japon autrefois, est un village encore vivant où les traditions se transmettent pour le plaisir des visiteurs. En savoir plus

 

La Baie de Wakasa

Faisant face à la Mer du Japon, la baie de Wakasa, jonchée de plages magnifiques à l’eau claire, est une destination très prisée des Japonais. Pins vert profond, eau bleu marine, sable blanc... elle offre un paysage naturel pittoresque qui lui vaut d'ailleurs le statut de parc quasi-national. En savoir plus


Le lac Biwa

Avec plus de 235 km de circonférence, le lac Biwa est la plus grande étendue d’eau douce du Japon. De nombreuses attractions touristiques l’entourent. Le lac s'avère être tout proche de la ville d’Otsu, qui fut la capitale du Japon durant cinq années, au VIIème siècle.
Venez y visiter les temples ou bien vous reposer au bord de l’eau. En savoir plus

Information sur nos activités

Un avant-goût du Japon ? Une question?
Rendez-vous chaque samedi à 11h dans notre espace pour participez à nos rencontres interactives en direct du Japon où l’un de nos Travel Angels sera connecté pour répondre à vos questions et vous faire découvrir le Japon.
 
Suivez nos ateliers Info Japon : ce mois-ci, découvrez les Alpes japonaises, Kyôto, les régions du Shikoku et du Chûgoku, le Japon vu du train, apprenez-en plus sur l’architecture moderne et design au Japon, les onsen et comment préparer votre voyage au Japon... !
Notre avis

+ Préparez votre voyage

+ Nos experts seront présents pour vous conseiller

Itinéraires vers le Mont Koya

mont-koya

Les temples du Mont Koya forment un village au sommet d'une montagne boisée à près de 1000 mètres d'altitude, qui vous offre la garantie d'une atmosphère magique et d'un dépaysement total.
 

Suivez le guide !

Notre avis
+ Un lieu hautement spirituel

+ Toutes les options pour y accéder

Rester connecté au Japon

hotspot

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Japon n'est pas le pays du "tout wireless". En voyage, vous aurez certainement plus de mal à trouver des points d'accès internet gratuits qu'à Paris ou dans les villes des Etats-Unis.

 

Il existe cependant des solutions...

Lire la suite

Notre avis
+ Petit guide indispendable pour rester branché

+ Voyagez sereinement

Les expositions et foires à faire en hiver à Tokyo

masque-no

En hiver, les balades en extérieur cèdent volontiers la place aux visites en intérieur, plus au chaud... C'est l'occasion idéale pour s'éduquer et découvrir des aspects encore inconnus de la culture japonaise, traditionnelle ou bien contemporaine.

 

Voici une petite sélection des évènements à découvrir en cette fin d'hiver 2012.

En savoir plus

Notre avis

+ Idéal pour se divertir ou se cultiver
+ Plongez dans la culture festive japonaise

Les combinis

combini

Au Japon, on adore tout ce qui est "benri" (pratique), et les japonais trouvent très souvent qu'ailleurs n'est jamais aussi "benri" que chez eux. Et pour cause, au Japon, il y a les "combini", abbrévation de "convenient stores", ces petites épiceries ouvertes 24h/24 que l'on trouve partout et où l'on trouve de tout.
 

Lire la suite

Notre avis

+ Tout pour dépanner
+ Retirer de l'argent
+ Typiquement japonais

Le Japon en voiture


   
 

Vous souhaitez louer une voiture au Japon et profiter d'un séjour familial à moindre prix? Nous nous engageons à vous faire profiter des meilleures offres de location de voiture.

Réservez votre voiture