La plus ancienne prison japonaise convertie en hôtel   初めて監獄がホテルに生まれ変わる

Date de publication :
Bâtiment principal de l'ancienne prison pour mineurs de Nara

Bâtiment principal de l'ancienne prison pour mineurs de Nara

Les projets de chambres cosy dans l'hôtel prison de Nara

Les projets de chambres cosy dans l'hôtel prison de Nara

L'entrée de l'ancienne prison pour mineurs de Nara

L'entrée de l'ancienne prison pour mineurs de Nara

Hôtel insolite

D'ici 2020, l'ancienne prison pour mineurs de la ville de Nara sera transformée en "hôtel prison", le premier établissement de ce genre au Japon.

À Nara, une ancienne prison s'apprête à accueillir les touristes, dans un type de logement insolite : l'hôtel prison.

Un projet touristique

Si convertir d'anciens établissements pénitenciers en hôtels à l'ambiance cosy est monnaie courante à l'étranger, c'est une première au Japon ! Ce projet, encouragé par le gouvernement japonais, vise à augmenter le nombre de visiteurs dans le pays d'ici 2020. 

Lire : Se loger au Japon

En effet, une ville touristique comme Nara dispose de peu d'infrastructures, comparé au nombre de touristes qui la visitent. Le gouvernement a donc décidé de miser sur les établissements publics déjà présents pour pallier le manque de logements pour les vacanciers.

Bâtiments historiques

Construite à la fin de l'époque Meiji (1868-1912), la prison pour mineurs de Nara est la plus ancienne de tout le pays. Datant de 1908, elle fait partie des cinq prisons principales construites à cette époque, avec celles de Chiba, Nagasaki, Kagoshima et Kanazawa. Le complexe, dessiné dans le style Meiji, a toujours été une curiosité architecturale, notamment à cause de ses façades en briques rouges.

Lire aussi : Logements insolites au Japon

Les anciennes cellules seront transformées en chambres d'hôtes, tandis que l'ancien hôpital sera rénové pour laisser place à un gîte de charme. Il est également prévu qu'un petit musée de la justice criminelle au Japon voie le jour au sein de l'hôtel. 

L'inauguration de l'hôtel prison est prévue pour le début de l'année 2020, lorsque les bâtiments seront remis aux normes antisismiques. La prison a cessé toute activité depuis mars 2017.

Découvrez aussi : Le parc abandonné de Nara Dreamland

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs