Ouverture de la saison du mont Fuji   富士登山

Date de publication :
Le mont Fuji depuis la plage de pins de Miho, préfecture de Shizuoka

Le mont Fuji depuis la plage de pins de Miho, préfecture de Shizuoka

Mont Fuji

Les marches menant vers le sommet du Mont Fuji.

Le mont Fuji, vu depuis Moto Hakone et le lac Ashi

Le mont Fuji, vu depuis Moto Hakone et le lac Ashi

Ascension du volcan sacré

Du 1er juillet au 10 septembre, la plus célèbre des montagnes du Japon ouvre ses pistes. Un moment attendu chaque année avec beaucoup d'impatience par les amateurs d'escalade.

Chaque année, le mont Fuji ferme ses pistes lors de la saison hivernale. Sa ré-ouverture en été est toujours très attendue des visiteurs étrangers et japonais.

Au rendez-vous des randonneurs

Le 1er juillet démarre la saison de l'ascension du mont Fuji. Ce rendez-vous annuel attire des milliers de randonneurs en quête de panoramas incroyables ou simplement d'un peu de fraîcheur. 

Lire : Mont Fuji, jusqu'à la 5e station

Mais avec l'inscription en 2013 de la montagne de 3 776 mètres d'altitude au patrimoine mondial de l'Unesco, on chaque année encore d'avantage de visiteurs. 

Pour préserver la beauté du site, les autorités invitent désormais les grimpeurs à s'acquitter d'une somme de 1 000 yen (8€) à partir de la 5e station. Un droit de passage non-obligatoire mais qui permet de limiter les dégradations.

La région du mont Fuji

De Hakone à Kawaguchiko, les alentours du Fuji ont eux aussi beaucoup à offrir. Après votre excursion vers le sommet, profitez des charmes de la région des cinq lacs.

Lire aussi : Fujigoko, la région des cinq lacs


Le site officiel (en anglais) pour l'ascension du Mont Fuji vous livre toutes les informations nécessaires pour ce périple montagneux.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs