Coronavirus - Comment annuler votre commande ?

Date de publication :
Tokyo

Les fleurs de cerisiers à Tokyo

Comment faire pour l'annulation de votre voyage au Japon ?

Vous deviez partir au Japon avec Vivre le Japon ? Voici comment faire pour obtenir un avoir ou un remboursement.


Cher Voyageur,

Comme vous le savez, nous sommes aujourd'hui confrontés à une situation sans précédent non seulement au Japon mais dans le monde entier en raison de la pandémie de Coronavirus. Notre priorité absolue est la protection et la santé de nos clients et de notre équipe. Nous travaillons étroitement avec nos clients depuis le début de l'épidémie en Asie et nous continuons de suivre de près cette situation en évolution constante.

Avec l’expérience acquise suite à la catastrophe naturelle et nucléaire de 2011 au Japon, nous sommes chez Vivre le Japon parfaitement conscients des diverses façons dont un tel événement peut affecter nos clients ainsi que nos partenaires au Japon. 

C'est pourquoi, avec tous ces éléments à l’esprit, nous avons apporté quelques modifications à nos modalités d'annulation. Pour ceux qui souhaitent reporter à plus tard leurs projets de voyage, nous avons mis en place une mesure inédite pour leur offrir une flexibilité dans le temps et une tranquillité d'esprit. 



REPORT DE VOYAGE : RECEVOIR UN AVOIR POUR UNE COMMANDE DE VOYAGE

Concernant les personnes ayant réservé un circuit ou loué une maison.

Pour ceux dont la date de départ est avant le 30 juin 2020 et qui souhaitent reporter leurs projets de voyage en raison de la crise sanitaire actuelle, nous avons mis en place une mesure, en conformité avec une ordonnance du Ministère de l’Economie et des Finances. 

Nous vous proposons un avoir équivalent au montant versé pour votre commande valable jusqu'au 15 septembre 2021. La confirmation de cet avoir sans frais est soumise à l’accord de nos prestataires. Pour recevoir cet avoir, veuillez nous adresser une demande dans les meilleurs délais (plus d'informations sur les modalités ci-dessous "Comment obtenir un remboursement ou un avoir?").

Si un carnet de voyage vous a déjà été remis, il vous sera alors demandé de nous retourner l’ensemble des produits inclus dans ce carnet : Japan Rail Pass, Hakone Free pass, Transfert aéroports, carte Suica ou Pasmo. 

Attention, si vous avez déjà reçu un remboursement, vous ne serez pas éligible à l'obtention d’un avoir. Notez également que si la valeur de votre future commande s’avère être supérieure à la valeur de votre avoir, vous devrez régler la différence.

Pour ceux dont la date départ est après le 30 juin, votre séjour reste pour le moment programmé. Une mise à jour sera publiée, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde. 

Attention, il n'est pas possible de reporter un circuit ou une location de maison entre le 15 juillet et le 15 août 2021.



REPORT : RECEVOIR UN AVOIR POUR UNE COMMANDE DE PRODUITS 

Concernant les personnes ayant commandé des Japan Rail Pass, loué une voiture ou réservé une activité.

Nous vous proposons un avoir équivalent au montant versé pour votre commande (frais de port inclus) valable jusqu'au 15 septembre 2021, sans aucun frais supplémentaire. Pour recevoir cet avoir, vous devrez nous retourner tous les produits que vous avez reçus avant la date limite du 31 juillet 2020, en respectant les délais d'annulation de chaque produit.

Attention, si vous avez déjà reçu un remboursement, vous ne serez pas éligible à l'obtention d’un avoir. Notez également que si la valeur de votre future commande s’avère être supérieure à la valeur de votre avoir, vous devrez payer la différence.



ANNULATION : POUR CEUX QUI SOUHAITENT ANNULER LEUR COMMANDE ET OBTENIR UN REMBOURSEMENT PARTIEL

L’ordonnance ministérielle de mars 2020 (Ministère de l’Economie et des Finances), non seulement contraint les voyagistes à ne proposer que l’avoir (et à refuser le remboursement des frais du voyage ou de la location de maison) mais elle oblige également le voyageur à se conformer à cette décision. 

Si malgré tout vous souhaitez annuler votre voyage et obtenir un remboursement, les frais d'annulation habituels s'appliqueront sur tous les produits (Japan Rail Pass, location de voiture, location de maison, réservation d'activité, réservation de circuit, etc.)

> Pour plus d’informations sur les conditions d’annulation et les frais par produit

Pour un remboursement de Japan Rail Pass, les clients ayant acheté le service d'assistance Japan Rail Pass ne se verront pas appliquer les frais d'annulation.



COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT OU UN AVOIR ?

Pour les Japan Japan Rail Pass que vous avez reçus par courrier postal, vous devrez retourner vos articles commandés à l'un de nos bureaux au plus tard le 31 juillet 2020 (le cachet de poste faisant foi).

> Une liste de tous nos bureaux peut être trouvée ici

  • Assurez-vous que l’intégralité de votre commande est bien inclus dans le colis avant de nous l’envoyer.
  • Pour bénéficier d'un avoir ou d'un remboursement pour votre Japan Rail Pass, veuillez joindre une note d'accompagnement, spécifiant votre choix.
  • Vivre le Japon n'acceptera aucune responsabilité pour les articles retournés et perdus par la poste.

Concernant les produits dématérialisés et services qui vous ont été envoyés par e-mail, à savoir les réservation de circuits et d'activités, les locations de voiture et de maisons, merci de remplir et de nous soumettre ce formulaire dans les plus brefs délais.

Pour obtenir le remboursement ou l'émission d'un avoir suite à l’annulation de certains produits (location de maison, location de voiture, réservation d'une activité, réservation d'un circuit) des délais sont à respecter. Si l'annulation intervient en dehors de ces délais, nous ne serons pas en mesure de rembourser ou de fournir un avoir.

Il n'est pas possible d'obtenir un remboursement ou un avoir pour une commande de traduction de permis de conduire.



FERMETURE TEMPORAIRE DES BUREAUX DE VIVRE LE JAPON 

En réponse à la situation et pour assurer la sécurité de tous, nous avons temporairement fermé nos bureaux et toute l'équipe de Vivre le Japon travaille actuellement à distance.

La situation évoluant quotidiennement, merci de consulter cette page pour vérifier la date de réouverture de nos bureaux avant de nous retourner votre commande. Veuillez ne pas envoyer de courriers avant la date indiquée car nous ne pouvons garantir leur bonne réception.



ESTIMATION DU DÉLAI DE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE

En raison du volume élevé de messages que notre équipe reçoit du monde entier, il peut y avoir un délai plus important que d’habitude dans le traitement de votre demande. Nous vous remercions de votre patience. Notre équipe fera tout son possible pour vous aider et répondre à vos questions ou inquiétudes.




Nous continuons à travailler sur de nouveaux produits et contenus et nous avons hâte de bientôt les partager avec vous afin que vous puissiez découvrir ce beau pays. Dès que vous avez la possibilité de voyager à nouveau, nous serons heureux de vous aider à réaliser votre voyage au Japon.

Nous vous remercions en avance pour votre compréhension dans cette situation exceptionnelle et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


Thierry Maincent

Président de Vivre le Japon


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Bonjour à tous, Si vous avez des questions ou besoin de précisions, je vous invite à nous contacter directement par email ou téléphone. Même dans cette situation exceptionnelle, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition. https://www.vivrelejapon.com/contact

Finnair

Bonjour, J ai reçu en début de semaine un mail de Finnair annulant partiellement mon vol sur le Japon : Helsinki Tokyo. Aujourd’hui mon mari reçoit un mail annulant le vol retour. Ces billets ont été pris via Vivre le Japon. Nous avions pris d autres engagements de voyage pour cette fin d année ( c est exceptionnel, pas de chance..) et j avais un autre projet pour 2021. Donc, en l état actuel je voudrais un remboursement. J attend le retour de l agence à ce sujet...

AVION

Bonsoir. Les explications sont claires sauf pour le maintien des voyages après le 30 avril. Comment le voyage peut être programmé alors qu’AIR FRANCE nous a adressé un mail le 19 mars nous annonçant l’annulation du vol AF 162 du 06/05/2020 ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement

Date Butoir Avoir

Bonsoir, Dans votre article ci-dessus il est mentionné que l'avoir est possible "pour ceux dont la date de départ est avant le 31 mai 2020". Dans votre formulaire de demande d'annulation il est mentionné à la fin du premier paragraphe de la section "conditions d'annulations" que "les avoirs pour les réservation de circuits et les locations de maisons ne sont aujourd'hui possible que pour les voyages débutant avant le 30 avril 2020". Finalement, pourriez-vous svp nous confirmer que la date butoir effective à prendre en compte pour l'éligibilité de l'avoir est bien le 31 Mai ? Merci d'avance, Cordialement,