Coronavirus - Comment annuler votre commande et reporter votre voyage ?

Date de publication :
Tokyo

Les fleurs de cerisiers à Tokyo

Comment faire pour reporter votre voyage au Japon utiliser votre avoir ?

Vous deviez partir au Japon avec Vivre le Japon ? Voici comment faire pour obtenir un remboursement ou un avoir et comment l'utiliser.

Article mis à jour le 01/11/2020

Actuellement confrontés à une situation internationale sans précédent, nous sommes contraints de reporter les projets de voyage jusqu’à la réouverture des frontières avec le Japon.

Aujourd’hui, notre priorité absolue est la protection et la santé de nos clients et de notre équipe.

Nous restons à l’écoute de nos clients depuis le début de l'épidémie et nous suivons de près la situation en évolution constante. Nous avons ainsi traité des milliers de remboursements, délivré de très nombreux avoirs et nous continuons de soutenir nos clients au cours de cette période difficile.




ANNULATION DE VOYAGE POUR UN CIRCUIT OU UNE LOCATION DE MAISON

Pour ceux dont la date de départ ou le début de location de maison est avant le 28 février 2020 et qui souhaitent reporter leurs projets de voyage, nous vous proposons un avoir équivalent au montant versé pour votre commande, valable 18 mois à partir de la date d'annulation.

La confirmation de cet avoir sans frais est soumise à l’accord de nos prestataires. Pour recevoir cet avoir, veuillez nous adresser une demande dans les meilleurs délais.

Si un carnet de voyage vous a déjà été remis, il vous sera alors demandé de nous retourner l’ensemble des produits inclus dans ce carnet : Japan Rail Pass, Hakone Free pass, Transfert aéroports, carte Suica ou Pasmo.

Vous ne souhaitez pas recevoir d’avoir ? Il vous est aussi possible de demander un remboursement de votre commande. Ce remboursement suivra nos Conditions Générales de Ventes.

Attention, si vous avez déjà reçu un remboursement, vous ne serez pas éligible à l'obtention d’un avoir. Notez également que si la valeur de votre future commande s’avère être supérieure à la valeur de votre avoir, vous devrez régler la différence.

Pour ceux dont la date départ est après le 28 février 2020, votre séjour reste pour le moment programmé.




ANNULATION ET REMBOURSEMENT DES PRODUITS ET SERVICES : Japan Rail Pass, location de voiture, réservation d'activité

Concernant les personnes ayant commandé un Japan Rail Pass, loué une voiture ou réservé une activité, nous vous proposons un remboursement respectant nos Conditions Générales de Ventes.




COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT OU UN AVOIR ?

Pour les produits que vous avez reçus par courrier postal (Japan Rail Pass), vous devez nous retourner votre commande par lettre suivi ou courrier recommandé avec accusé de réception La Poste.

Lorsque vous nous envoyez votre commande, attention :

  • Assurez-vous que l’intégralité de votre commande est bien inclus dans le colis avant de nous l’envoyer.
  • Vivre le Japon n'acceptera aucune responsabilité pour les articles retournés et perdus par la poste.

Concernant les produits dématérialisés et services qui vous ont été envoyés par e-mail, à savoir les réservation de circuits et d'activités, les locations de voiture et de maisons, merci de remplir et de nous soumettre ce formulaire dans les plus brefs délais. 

Attention, des délais sont à respecter. Si l'annulation intervient en dehors de ces délais, nous ne serons pas en mesure de rembourser ou de fournir un avoir.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'obtenir un remboursement ou un avoir pour les traductions de permis de conduire, les cartes Suica et Pasmo, les guides de voyage et les cartes de Tokyo/Kyoto. 

Les clients ayant acheté le service d'assistance Japan Rail Pass ne se verront pas appliquer les frais d'annulation pour le remboursement des Japan Rail Pass.




LES BUREAUX DE VIVRE LE JAPON 

En réponse à la situation et pour assurer la sécurité de tous, nos boutiques restent fermées au public jusqu'à nouvel ordre. Cependant, notre équipe reste à votre disposition par téléphone au 01 42 61 60 83, ou par email à l'adresse suivante : contact@vivrelejapon.com.

Veuillez noter qu'il est possible de retourner les produits dans l'un de nos bureaux de Los Angeles, Paris, Londres, Madrid et Berlin, quel que soit le bureau dans lequel vous avez effectué l'achat initial (il est aujourd'hui impossible pour le moment d'envoyer des courriers dans nos bureaux au Japon et en Australie). Les courriers sont réceptionnés chaque jour et sont traités par notre équipe.

En raison du volume élevé de messages que notre équipe reçoit du monde entier, il peut y avoir un délai plus important que d’habitude dans le traitement de votre demande. Nous vous remercions de votre patience. Notre équipe fera tout son possible pour vous aider et répondre à vos questions ou inquiétudes.

Nous vous remercions en avance pour votre compréhension dans cette situation exceptionnelle et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

En attendant de pouvoir repartir à la découverte du Japon, nous continuons à travailler sur de nouveaux produits et contenus, et nous avons hâte de bientôt les partager avec vous ! Dès que vous avez la possibilité de voyager à nouveau, nous serons heureux de vous aider à réaliser votre voyage au Japon.




QUAND ET COMMENT UTILISER VOTRE AVOIR  ?

Vous avez obtenu un avoir de Vivre le Japon ? Voici comment l’utiliser !


Quand utiliser votre avoir ?

Une grande prudence est nécessaire concernant la décision de la date de report de votre séjour au Japon et l’utilisation de votre avoir. En effet, les frontières japonaises sont aujourd’hui fermées et aucune déclaration officielle n’a été faite par le gouvernement japonais autour d’une réouverture du pays au tourisme international.

S'il est aujourd'hui impossible de voyager au Japon pour les Européens et les ressortissants de bien d’autres pays, il est possible d'envisager une réouverture progressive des frontières japonaises dès la fin de l'année 2020 ou en 2021.

Vivre le Japon recommande à ses clients d’attendre une annonce officielle du gouvernement japonais et le début de la réouverture du Japon avant d’envisager tout report de voyage ou d’utiliser l’avoir que vous avez reçu de notre part.

Consultez aussi les sources officielles :


Comment utiliser votre avoir pour une commande de produits ou de services ?

Pour les produits et services (Japan Rail Pass, Cartes Sim, Pocket Wifi, Cartes Suica/Pasmo, Transfert Aéroports, réservation d’activité et location de voiture), l’échéance d’utilisation de l’avoir est fixée au 15 septembre 2021.

Lorsque vous déciderez d’utiliser votre avoir, merci de nous contacter par email à contact@vivrelejapon.com, en incluant les informations suivantes:

  • Votre nom/prénom et votre numéro de commande 
  • L’avoir au format PDF reçu au moment de l’annulation de votre commande 
  • Les détails de la commande que vous souhaitez passer : noms des produits et leur nombre 
  • Si vous souhaitez un envoi par voie postale ou un retrait dans notre agence parisienne


Comment utiliser votre avoir pour une commande de circuits ou de locations de maisons ?

Pour les circuits ou locations de maisons l’échéance d’utilisation de l’avoir est fixée à 18 mois à compter de la date d’annulation de votre commande.

Lorsque vous déciderez d’utiliser votre avoir, merci de nous contacter par email à contact@vivrelejapon.com, en incluant les informations suivantes:

  • Votre nom/prénom et votre numéro de commande 
  • L’avoir au format PDF reçu au moment de l’annulation de votre commande 
  • Les détails de la commande que vous souhaitez passer : le nom du circuit désiré, les nouvelles dates de voyage ainsi que le nombre de participants 
  • Toutes autres informations que vous jugerez utile à la préparation de votre nouveau séjour

Toute l’équipe de Vivre le Japon sera alors mobilisée pour répondre dans les meilleurs délais à votre demande. Elle portera une attention toute spéciale au moindre détail de votre programme, afin que ce voyage, tant attendu, se déroule dans les meilleures conditions


Que faire quand le montant de l’avoir est différent de celui de la nouvelle commande ?

Dans le cas où le montant de votre nouvelle commande est supérieur au montant de l’avoir, la différence vous sera facturée.

Dans le cas où le montant de votre nouvelle commande est inférieur au montant de l’avoir, vous avez la possibilité d’y ajouter des produits ou des services. Visites guidées, activités en immersion, location de voiture, accès internet ou Japan Rail Pass … autant de produits qui améliorent le confort et la qualité de votre voyage !

Vous ne souhaitez pas en profiter ? Dans le cas d’un remboursement de la somme restante sur l’avoir, elle ne pourra être faite que dans un maximum de 10% du montant total de votre avoir.



Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Bonjour à tous, Si vous avez des questions ou besoin de précisions, je vous invite à nous contacter directement par email ou téléphone. Même dans cette situation exceptionnelle, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition. https://www.vivrelejapon.com/contact

Finnair

Bonjour, J ai reçu en début de semaine un mail de Finnair annulant partiellement mon vol sur le Japon : Helsinki Tokyo. Aujourd’hui mon mari reçoit un mail annulant le vol retour. Ces billets ont été pris via Vivre le Japon. Nous avions pris d autres engagements de voyage pour cette fin d année ( c est exceptionnel, pas de chance..) et j avais un autre projet pour 2021. Donc, en l état actuel je voudrais un remboursement. J attend le retour de l agence à ce sujet...

AVION

Bonsoir. Les explications sont claires sauf pour le maintien des voyages après le 30 avril. Comment le voyage peut être programmé alors qu’AIR FRANCE nous a adressé un mail le 19 mars nous annonçant l’annulation du vol AF 162 du 06/05/2020 ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement

Date Butoir Avoir

Bonsoir, Dans votre article ci-dessus il est mentionné que l'avoir est possible "pour ceux dont la date de départ est avant le 31 mai 2020". Dans votre formulaire de demande d'annulation il est mentionné à la fin du premier paragraphe de la section "conditions d'annulations" que "les avoirs pour les réservation de circuits et les locations de maisons ne sont aujourd'hui possible que pour les voyages débutant avant le 30 avril 2020". Finalement, pourriez-vous svp nous confirmer que la date butoir effective à prendre en compte pour l'éligibilité de l'avoir est bien le 31 Mai ? Merci d'avance, Cordialement,